Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 02 décembre 2020

📰 Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Étude de Kantar : un sondé sur deux n’a d’affinités avec aucun parti politique

Dans son étude annuelle sur la confiance des Mauriciens dans les institutions et la classe politique, Kantar (Indian Ocean) révèle que « les partis traditionnels et leurs leaders semblent ne plus répondre à leurs aspirations ». Par contre, les radios privées et la presse sont les institutions auxquelles les Mauriciens font le plus confiance.

Déférée devant le Medical Tribunal, Nesha Soobhug risque une radiation

Elle risque gros. Le Medical Tribunal a 90 jours pour enquêter sur la doctoresse Nesha Soobhug et venir avec une conclusion. Par la suite, c’est le Medical Council qui devra l’entériner. Elle risque un avertissement, voire une radiation pure et simple qui l’interdira d’exercer comme médecin.

Plainte pour diffamation liée au dossier Angus Road : Pravind Jugnauth réclame Rs 25 millions à Arvin Boolell

Après les responsables du quotidien « l’express », le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a, à travers son avouée, déposé une plainte en Cour suprême contre Arvin Boolell. Le chef du gouvernement estime diffamatoires les propos tenus par le chef de l’opposition à son égard sur l’affaire Angus Road.

Mort de Kistnen Soopramanien : Koomadha Sawmynaden remet les derniers messages échangés avec la victime

Koomadha Sawmynaden remet les derniers messages échangés avec la victime L’enquête sur la mort de Kistnen Soopramanien progresse. Dans la journée du mardi 1er décembre, Koomadha Sawmynaden, le frère du ministre Yogida Sawmynaden, a été entendu par la Major Crime Investigation Team (MCIT), aux Casernes centrales.

Solidarité : une maison entièrement rénovée pour Dadi Basantee

Celle affectueusement surnommée Dadi Basantee ne s’attendait pas à un tel élan de solidarité. La première fois qu’elle a croisé des volontaires venus sur place pour lui proposer de l’aide, elle pensait qu’elle obtiendrait, avec un peu de chance, un nouveau matelas. Mais elle a eu droit à une maison entièrement rénovée. Elle a l’impression de rêver…

Quotidien-2761

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !