Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 01 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Comment se préparent les supermarchés et les hypermarchés ?

Quelque 250 supermarchés, hypermarchés, supérettes, libres-services et boutiques rouvriront leurs portes ce jeudi 2 avril. Comment se déroulent les préparatifs ? Ont-ils mis en place les règlements imposés par les autorités ? Tour de rayons

La cinquième victime du Covid-19 est un homme de 71 ans

Le nombre de victimes liées au Covid-19 est passé à cinq avec les deux décès enregistrés mardi 31 mars.  L’un d’eux fait partie des neuf membres d’une même famille infectée.

Finances et soutiens populaires : au chevet des ouvriers indépendants et du secteur informel

La Trésorerie publique dirige son attention vers ces Mauriciens faisant partie de l’économie sur une base quotidienne, dont la contribution (en termes de paiements de salaires et de cotisations) n’est pas forcément recensée par l’État. Lors d’un point de communication au Bâtiment du Trésor, Port-Louis, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a énuméré les nouvelles mesures. Ce dans une économie quasi au point mort et un confinement maximal allant jusqu’au 15 avril. Extraits.

Traitement à l’hydroxychloroquine - Dr Catherine Gaud : « Mieux vaut donner un traitement que ne rien faire »

Au 31 mars, le pays comptait 143 personnes atteintes du Covid-19. La plupart  bénéficient du traitement à base d’hydroxychloroquine, comme c’est le cas dans certains pays. Il est cependant trop tôt pour dire s’il est efficace, selon le Dr Catherine Gaud, immunologiste et spécialiste en maladies.

Quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !