Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 7 juillet 2020

Quotidien

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Retombées de l’Affaire St-Louis : Pad & Co Ltd passe sous administration volontaire

En proie à un gros souci de liquidité, Pad & Co Ltd, impliquée dans l’affaire St-Louis, est placée sous administration volontaire sur décision de ses actionnaires. À partir de mercredi, c’est la firme d’experts comptables BDO qui préside à la destinée de l’entreprise de construction. Environ 900 employés se retrouvent dans l’incertitude la plus totale.

Fiscalité : L’État fait marche arrière sur l’impôt sur le chiffre d’affaires

Le gouvernement n’ira pas de l’avant avec l’impôt sur le chiffre d’affaires des entreprises brassant au moins Rs 500 millions. Cette mesure, qui avait été annoncée dans le Budget, était vivement contestée. Son retrait est favorablement accueilli dans le monde des affaires.

banner

Réouverture des frontières : Le terrible dilemme des autorités

Quand et comment rouvrir les frontières ? Lundi 6 juillet 2020, une réunion a eu lieu à l’Hôtel du gouvernement. Pour l’heure, aucune date n’a été arrêtée, mais « nous travaillons d’arrache-pied pour trouver un consensus », explique un des participants à la réunion.

Human Story : L’histoire de Marie-Hélène et de son fils devenu handicapé après un accident

L’histoire qui suit est celle de Marie-Hélène, dont la vie et celle de son fils Cody, 28 ans, a basculé l’an dernier. Lourdement blessé dans un accident de la route, le jeune homme est aujourd’hui handicapé. Il perçoit une pension d’invalidité, mais selon sa mère, c’est loin d’être suffisant. Sa demande pour une Carer’s Allowance ayant été rejetée, elle attend désormais une réponse pour une aide en matière de couches.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !