Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 31 mars 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Covid-19 : Réouverture des commerces sous des conditions strictes

Le pays compte 128 personnes positives au Covid-19 et trois décès. Vu l’urgence de la situation, le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé, lundi soir (30 mars), le prolongement du couvre-feu sanitaire au mercredi 15 avril 2020 à 20 heures. 

Ganessen Chinnapen : «  Le pays perdra Rs 40 milliards »

128 cas de coronavirus recensés à Maurice

Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 est passé à 128 lundi. Il s’agit de la deuxième plus forte progression en 24 heures avec 21 nouveaux cas. Le pic jusqu’ici est de 33 cas enregistré le jeudi 26 mars.

Déclarations » et « fitness » : Une décision attendue ce mardi

De nombreux automobilistes et motocyclistes se demandent s’ils vont pouvoir prendre la route dès ce mercredi 1er avril 2020 en l’absence de Motor Vehicle Licence (déclaration) ou de contrôle technique (fitness) valide. En effet, ceux dont les « déclarations » ou les « fitness » prennent fin ce mardi 31 mars 2020 sont dans l’incapacité les renouveler car les centres qui s’en chargent sont fermés. Confinement oblige, le bureau de la National Land Transport Authority (NLTA), les centres de contrôle technique et les bureaux de Poste sont effectivement fermés.

Une fillette de 10 ans torturée avant d’être tuée - Les suspects : « Elle tardait à finir son repas »

Découverte macabre dans la matinée du lundi 30 mars à Belle-Mare. Le cadavre d'une fillette de 10 ans, partiellement brûlé, a été retrouvé sous un amas de fumier dans un champ de légumes. La mère et son compagnon ont avoué leur forfait aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Bel-Air. 

Quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !