Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 30 octobre 2018

Menace de grève 
Guerre ouverte entre les pompistes et le ministre Gungah

Publicité

Les gérants des stations-service sont prévenus. Ashit Gungah envisage de révoquer leur permis d’opération s’ils mettent à execution leur menace de grève le 11 novembre. “Qu’il le fasse et on verra”, rétorque, quant à lui, Bhim Sunassee, le président de la Petrol Retailers Association. 



Aéroport et mini-port à Agaléga excemptés d’EIA

Fazila Daureeawoo : « On veut empêcher des gens de mettre des bâtons dans les roues »


 Si la construction d’une piste d’atterrissage, d’un petit aéroport et d’un mini-port à Agaléga est exemptée d’une permis EIA, c’est pour que le public ne puisse contester le projet. C’est ce qu’affirme la vice-Premier ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Les Agaléens souhaitent davantage de dialogue autour de ce projet évalué à plus de Rs 3 milliards.


Irrigation 
Régime sec pour les planteurs du Nord

La situation se dégrade. La baisse du niveau des réservoirs a une incidence directe sur la production des légumes. Les coupures s’intensifient. S’il n’y a pas d’averses, un possible arrêt de l’irrigation serait inévitable dans deux semaines. 

Judicial and Legal Provisions (No. 2) Bill 
Levée de boucliers contre le projet de loi  

Le Judicial and Legal Provisions (No. 2) Bill sera présenté au Parlement ce mardi 30 octobre par l’Attorney General Maneesh Gobin. Ce projet de loi ne fait pas l’unanimité parmi ceux exerçant dans la profession légale. 
D’ailleurs, selon des sources concordantes, certains membres de la Law Reform Commission ont exprimé ouvertement leurs appréhensions et inquiétudes sur certains aspects de ce projet de loi le jeudi 25 octobre. Ils ont même émis l’opinion que ces aspects sont arbitraires et antidémocratiques. L’objectif du projet de loi est d’utiliser la technologie moderne pour l'enregistrement des preuves, la correction des erreurs dans la détermination des peines et sur certaines questions de procédure en matière civile. 

Meurtre a St Felix

La victime égorgée puis immolée 

Horrible découverte à St-Félix, Chemin Grenier, lundi matin. Le corps calciné d’un homme  a été retrouvé dans un champs de canne à plusieurs mètres de la route. Il s’agit d’un meurtre. La victime avait une profonde entaille au cou et une lacération au ventre. 

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !