Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 30 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Viol d’une fillette de trois ans : Effroi et indignation

Plus de cinq ans après le viol et le meurtre de la petite Eleana Gentil (11 ans), Cité Anoska est le théâtre d’un nouveau drame. Cette fois, il s’agit d’une fillette de trois ans qui a été violée le dimanche 28 juin. Un suspect a été arrêté.

Enquête sur les contrats de St-Louis  : Pad & Co considérée comme « le plus gros morceau » par l’Icac

Pad & Co détiendrait la clé de l’énigme de l’argent offert comme pots-de-vin par la firme Burmeister and Wain Scandinavian Contractor (BWSC). C’est ce que l’on pense à l’Independent Commission against Corruption (Icac) en se basant sur certaines observations contenues dans le rapport de l’équipe d’investigation de la Banque africaine de développement (BAD).

Centres de quarantaine : Les mesures de sécurité renforcées

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les centres de quarantaine. Cela afin de prévenir toute escapade ou intrusion.

E-paper​Rentrée scolaire : Les enseignants dans les écoles aujourd’hui

Certificat de fitness : les nouveaux tarifs décortiqués 

À partir du 1er juillet, les automobilistes devront débourser un peu plus pour obtenir un certificat de fitness. Ils ne sont pas les seuls. Les concessionnaires de voitures neuves et reconditionnées sont également concernés vu qu’ils s’occupent du contrôle technique automobile avant de remettre le véhicule à l’acheteur

Metro Express - Non-rentabilité : les opérateurs privés suspendent les Feeder Buses

À peine lancé, le projet est déjà au placard ! Cette décision de suspendre la mise en opération des Feeder Buses, devant transporter des passagers jusqu’aux arrêts du Metro Express, a été prise le 10mars. Les autorités ont été informées de la situation, selon les responsables de ces trois opérateurs. La raison avancée par ces trois compagnies pour la suspension de ce service : « la non-rentabilité ». Pour rappel, environ 55 autobus avaient été mis en opération sur le trajet Rose-Hill/Port-Louis. Nos intervenants s’attendent à ce que le projet prenne son envol une fois la deuxième phase complétée.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 30 juin 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !