Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 29 mai 2018

Escapade de Lutchigadoo - Jean Clarel Antoo : « J’ai pris la place du prisonnier par amitié »

Après les suspects Oufran, Dayal, Kusraj Lutchigadoo et les trois policiers, un autre individu a emprunté les escaliers menant au bureau du Central Criminal Investigation Department (CCID). Jean Clarel Antoo, 40 ans, septième suspect dans l’enquête concernant l’escapade du détenu Lutchigadoo du Vacoas Detention Centre, a été coffré par les limiers du CCID, dans la journée du lundi 28 mai.

Publicité

Il a avoué avoir remplacé Kusraj Lutchigadoo dans sa cellule, dans la nuit du 23 avril, à la demande de son ami, Oufran Amode, autre suspect inquiété dans le cadre de cette même enquête. Il a expliqué avoir agi ainsi par amitié pour Oufran Amode, présumé homme à tout faire des Lutchigadoo.

Ouvriers de Jin Fei : la mobilisation des autorités pousse les employeurs à l’action

Après une multitude d’inspections des dortoirs des ouvriers bangladais de Jin Fei, la China State Construction Engineering Corporation Ltd a pris les premières mesures pour se mettre aux normes. Elle ne possède pas les permis requis auprès du ministère du Travail et des pompiers et doit se presser de le faire.

Développement durable - Ivan Collendavelloo : « Le soleil est notre avenir »

Il ne s’agit pas d’un slogan politique. Le Premier ministre adjoint a fait cette déclaration lors du lancement du Forum régional des énergies durables organisé par la Commission de l’océan Indien en collaboration avec l’Union européenne.

Commission d’enquête sur la drogue : gros développements après la soumission du rapport en juin

Le rapport de la commission d’enquête sur la drogue devrait être sur le bureau du président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, d’ici la fin de juin. Dans le sillage de la sortie de ce rapport, de gros développements sont attendus.  Et cela, compte tenu de la détermination proclamée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth d’en finir avec la mafia de la drogue.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !