Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 29 décembre 2020

Fêtes de fin d’année

Le réveillon de la St Sylvestre sera « arrosé »

De la pluie pour le réveillon de la St Sylvestre. C’est ce que prévoit la station météorologique. Le système qui évolue dans les parages de Diégo Garcia ne devrait pas nous intéresser, du moins jusqu’au début de 2021.

Publicité

Récession économique

Rajiv Servansingh : « 2021 sera une année charnière entre le passé et l’avenir »

L’économie mondiale connaît une crise sans précédent. Engendrée par la Covid-19, la récession mondiale pousse les gouvernements à penser autrement. Selon une récente publication du Fonds monétaire international (FMI), intitulée ‘Bâtir un monde meilleur’, « il est temps d’envisager comment les choix d’aujourd’hui façonneront la trajectoire à long terme de l’économie mondiale ».

Allégation d’attentat à la pudeur sur une Miss Universe Maurice

Un policier obtient le bénéfice du doute après seize ans

Ce verdict intervient seize ans après les faits allégués. Accusé d’avoir commis des attouchements sexuels sur la fille de son ex-compagne en 2004 et 2005, un policier a obtenu le bénéfice du doute en cour intermédiaire. Le Deputy Master and Registrar, Raj Seebaluck, a relevé plusieurs incohérences dans la version de la plaignante, une Miss Universe Maurice. Ce n’est qu’en 2017 que cette dernière avait porté plainte à la police.

Devant la MauBank de Rose-Belle

Un homme de 62 ans attaqué au sabre et au taser

Deux hommes circulant à motocyclette ont attaqué le gérant d’une station-service. Ils lui ont volé un sac contenant plusieurs jours de recettes alors qu’il s’apprêtait à verser l’argent à la MauBank de la Rose-Belle. Les malfrats ont agressé l’homme âgé de 62 ans à coups de sabre et à l’aide d’un taser.

Dans le sillage du naufrage du MV Wakashio

Le DPP déplore le trafic illicite dans notre zone économique exclusive

Trafic de drogue, pêche illégale à outrance, trafics humains. Autant de crimes qui sont liés à notre territoire maritime. Le Directeur des Poursuites publiques et Senior Counsel, Me Satyajit Boolell, souhaite en finir avec la culture d’impunité face à ces fléaux. Il aborde la question dans son newsletter pour décembre 2020.

Après le décès récent de leur mère

Trois jeunes orphelins végètent dans l’extrême pauvreté

Ils ont trois ans, un an et demi et huit mois. Ce sont de petits orphelins qui ont perdu leur mère depuis le 3 décembre dernier. Abandonnés par leur père, ils sont pris en charge par leur grand-mère, mais la misère se fait vite sentir. Leur condition de vie est précaire. En cette période de fête, Jameel Peerally, activiste social, lance un appel à l’aide.

quotidien

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !