Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 27 juillet 2021
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Recherché pour une agression au sabre au Plaza dans la nuit de samedi à dimanche, la victime s’était amenée avec des gros bras chez Vicky Ramadith. Ce dernier s’est constitué prisonnier en début de soirée d’hier et nie les faits.
Les funérailles de DineshGopalsingh, 22 ans, sont prévues ce mardi 27 juillet 2021 à L’EspérancePiton. Le jeune homme est décédé dans la soirée du dimanche 25 juillet 2021 dans un accident de la route à Cottage. Alors qu’il était à moto, il a été renversé par une voiture conduite par un policier en état d’ébriété.
Chute mortelle pour José Rolando Loren, 60 ans, à Baie-du-Tombeau, dans la soirée du dimanche au lundi 26 juillet. Cet habitant du troisième étage d’un appartement NHDC de cette localité aurait eu une altercation avec son fils dans la soirée. Suite à cela, José Rolando Loren a fait une chute et est mort sur le coup. La police a procédé à l’interpellation du fils. Mais ce dernier, souffrant de problèmes psychiatriques, a été admis à l’hôpital Brown Sequard, à Beau-Bassin. L’autopsie pratiquée à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, a attribué le décès de José Rolando Loren à des multiples blessures.
Les ennuis s’accumulent pour Alain HaoThyn Chuan Ha Shun. Le ManagingDirector de PAD Co, sera interrogé pour entrave à la justice par le Central Criminal Investigation Department (CCID). Il sera convoqué cette semaine dans le cadre de l’enquête sur les fausses garanties bancaires soumises par sa société au Central ElectricityBoard (CEB) pour le projet de ferme éolienne qu’elle entendait réaliser en partenariat avec la firme indienne Suzlon à travers sa filiale PadGreen à Plaine-Sophie.
Les plaidoiries dans l’appel interjeté par le Directeur des Poursuites Publiques contestant l’acquittement de Navin Ramgoolam dans l’affaire des coffres-forts ont débuté le lundi 26 juillet, en Cour suprême. Mᵉ Rashid Ahmine, DeputyDirector of Public Prosecutions, a plaidé que la cour intermédiaire a ignoré les preuves de paiement. Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat de Navin Ramgoolam, a, lui, maintenu qu’il n’y avait pas de précision concernant les transactions.
800 Mauriciens et 700 étrangers sont arrivés au pays depuis la réouverture des frontières. Le taux d’occupation dans les hôtels oscille entre 20 % et 25 %. Les officiers de la TourismAuthority font des descentes régulières dans les hôtels pour s’assurer du respect des règlements sanitaires.
Huzaila (prénom modifié), en traitement contre la COVID-19 dans un des hôtels prévus à cet effet, est dans tous ses états. Elle a reçu un appel du ministère de la Santé, le dimanche 25 juillet, l’informant qu’elle devrait partager sa chambre avec une autre patiente qui lui est totalement étrangère.
