Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 26 novembre 2019

Durant la période festive

Publicité

La capitale sous l’œil des caméras de Safe City

Les caméras dernier-cri du projet Safe City se trouvant dans la capitale seront utilisées pour maintenir l’ordre, la discipline et en même temps traquer les malfrats qui commettent des délits, tels que des vols à l’arrachés, entre autres, durant les périodes festives.

 

Revendications syndicales du salaire minimum

De Rs 9 000 à Rs 10 200 par mois

Une somme de Rs 9 700 comme salaire minimum en sus d’une allocation de Rs 500 de la Mauritius Revenue Authority, soit un total de Rs 10 200 mensuellement. C´est une première proposition qui est sortie de la première réunion du National Wage Consultative Council qui s´est tenue, lundi.

 

L’Independent Police Complaints Commission

Démission de Dick Ng Sui Wa et Phalraj Servansingh

L’Independent Police Complaints Commission (IPCC) se retrouve amputée de ses deux assesseurs, en la personne de Me Dick Ng Sui Wa et de Phalraj Servansingh, depuis environ un mois. Les deux avaient démissionné de leur poste afin de « donner un coup de main » à l’Alliance Morisien (MSM/ML) lors de la dernière campagne électorale. La présidente, à savoir Deviyanee Beesoondoyal, reste en poste.

 

Manuels gratuits aux élèves des Grades 7 à 9

Crainte des libraires et assurance du ministère

La distribution gratuite des manuels scolaires aux élèves des Grades 7 à 9 en janvier 2020, annoncée lors de la campagne électorale par l’Alliance Morisien, fait sourciller les libraires. Ils craignent de devoir fermer boutique. Le ministère de l’Éducation se veut rassurant.

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !