Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 26 mars 2019

Partielle au No 7
Pravind Jugnauth : « Bien sûr que c’est un test ! »

Le Premier ministre a répondu aux questions des journalistes présents. Sur la partielle au numéro 7, Piton-Rivière-du-Rempart, pour remplacer Vishnu Lutchmeenaraidoo, il estime que ce sera un test.


One ring phone scam
Ces appels qui tentent de vous dépouiller


Plusieurs Mauriciens reçoivent depuis une semaine des appels téléphoniques du Suriname (pays situé en Amérique du Sud) portant l’indicatif +597. Mais c’est à peine s’ils ont le temps de décrocher. C’est ce qu’on appelle le « one ring scam ». Un conseil : il ne faut surtout pas rappeler sur ce numéro.

Objection de Top FM
Dépenses de plus de Rs 35 M chacune pour les nouvelles radios

La contestation engagée en Cour suprême par Top FM contre l’octroi de permis à deux nouvelles stations de radio a été appelée, lundi 25 mars 2019. L’Independent Broadcasting Authority (IBA) et les deux nouvelles radios, ont riposté par affidavits, à la demande de Balkrishna Ved Prakash Kaunhye, directeur de Top FM.

Grade 9 - 2018
La performance des élèves à la loupe

La Quality Assurance and Inspection Division du ministère de l’Éducation vient de publier son rapport sur la performance des élèves de Grade 9 de 2018. Ce document ne concerne que les élèves fréquentant les State Secondary Schools(SSS). Il met en exergue les points sur lesquels il faudrait se pencher pour que les élèves puissant mieux faire.

Un jeune automobiliste tué en percutant un arbre
Sa mère : « C’est une partie
de moi-même qui s’en est allée »

Elle n'a plus de voix pour exprimer son immense chagrin après le terrible drame qui s'est abattu sur elle. Pour parler de son fils unique, aujourd’hui disparu brusquement, Marceline Matranga, âgée de 42 ans, a dû surmonter sa grande douleur pour nous évoquer la mémoire de son défunt fils, Mathieu Chavry. Elle le décrit  comme un jeune home courageux. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor