Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 26 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Transport en commun : Les opérateurs réclament d’autres subventions

Les opérateurs d’autobus individuels et les compagnies d’autobus réclament une aide financière au gouvernement. Ils plaident qu’un autobus ne peut transporter que 30 passagers au lieu des 60 habituels. Cela alors que le coût d’opération est resté le même.

Pravind Jugnauth: « Chagos est un territoire mauricien sur la carte du monde des Nations Unies.”

S’adressant à la nation dans la soirée du lundi 25 mai 2020, Pravind Jugnauth a annoncé que le secrétariat des Nations unies a publié une nouvelle mappemonde officielle sur laquelle l’archipel des Chagos est reconnu territoire mauricien. Cette démarche vient, selon lui, confirmer que la souveraineté de l’archipel revient à Maurice.

E-paper

Caisses de l’État - Rs 60 Md de la Banque de Maurice : questions et faits

Les deux mesures de la Banque de Maurice afin de soutenir l’économie et l’État en ces moments difficiles et inconnus ont provoqué des questions et ont semé de la confusion. Or, chacune est distincte.

Rapatriement des Mauriciens - Bodha : « Il ne faut pas saturer notre système de santé, nous obligeant à choisir qui soigner »

Plus de 4 700 Mauriciens se trouvent actuellement dans environs 70 pays et 1 760 autres sont sur une centaine de bateaux dans une quarantaine de ports. Ils attendent tous leur rapatriement, mais il n’est pas possible de les faire venir tous, car pratiquement tous les pays sont en confinement et les aéroports et espaces aériens sont encore fermés. C’est ce qu’a fait comprendre le ministre des Affaires étrangères Nando Bodha, lors du point de communication du Natonal Communication Committee sur la Covid-19, le lundi 25 mai 2020.

Allégations d’abus sexuels : Deux enfants de 9 et 12 ans dénoncent leur beau-père de 76 ans

Un homme de 76 ans, d’origine suisse, a été présenté, le dimanche 24 mai 2020, devant la Bail and Remand Court. Il a été provisoirement inculpé d’attentat à la pudeur. Il lui est reproché d’avoir fait des attouchements sexuels sur les deux fils de sa compagne, âgés de 9 et 12 ans. Les faits se seraient produits au domicile du couple à Arsenal.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 26 mai 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !