Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 26 février 2019

Affaire MedPoint
Pravind Jugnauth non coupable

Huit ans après son arrestation pour conflit d’intérêts, le leader du Mouvement socialiste militant (MSM), Pravind Jugnauth, a été exonéré de tout blâme par la plus haute instance d’appel de notre système judiciaire, le lundi 25 février. Le Judicial Committee du Conseil privé a maintenu la décision de la Cour suprême de l’innocenter. Un revers pour le Directeur des poursuites publiques qui avait contesté l’acquittement du Premier ministre.

Publicité


La Cour internationale de Justice :
« Le Royaume-Uni doit mettre fin à sa gestion des Chagos »

L’avis de la Cour internationale de Justice est favorable à Maurice. Non seulement cette instance juridique onusienne estime que l’excision des Chagos du territoire de Maurice s’est faite de manière illicite, mais elle enjoint le Royaume- Uni de se retirer de l’administration de l’archipel dans les plus brefs délais. Tous les États-membres de l’Onu se doivent de coopérer afin que cela se fasse au plus vite, même s’il appartient à l’Assemblée générale des Nations-Unies d’en déterminer les modalités. Les commentateurs s’accordent tous à dire qu’il s’agit d’une « grande victoire ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !