Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 24 novembre 2020

📰 Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Contrôle des Conseils de district : les grandes manœuvres politiques enclenchées

Le gouvernement et l’opposition disent avoir tous deux remporté indirectement les élections villageoises. Mais ce cap passé, place maintenant à l’intronisation des présidents des sept Conseils de district. Ce n’est que le 4 décembre prochain qu’on saura qui va contrôler quoi.

Compensation salariale : le quantum connu ce mercredi

Dans ce contexte exceptionnel causé par la Covid-19, la question de la compensation salariale devient plus sensible que jamais. Si le patronat n’est pas en mesure d’avancer un montant pour la hausse des salaires à partir de janvier 2021, les représentants des syndicats, eux, proposent une compensation variant entre Rs 500 et Rs 700. Mais, c’est le gouvernement qui devra trancher ! La réponse est attendue ce mercredi 24 novembre.

Une fillette de trois ans gravement brûlée à Bambous - Sylvana, la grand-mère : « Seki finn arivé se enn aksidan »

Une fillette de trois ans lutte pour sa survie à l’unité des grands brûlés (ICU Burns Unit) à l’hôpital de Candos.

Un mois après : l’enquête sur la mort de Kistnen

Soopramanien confiée à la MCIT Cela fait plus d’un mois que le cadavre de Kistnen Soopramanien a été retrouvé. Ses proches maintiennent qu’il a été victime d’un acte malveillant. L’enquête, qui était entre les mains de la Criminal Investigation Division, a été confiée lundi à la Major Crime Investigation Team.

Femme exemplaire : de SDF à travailleuse sociale

Toutes les épreuves n’ont pas une fin triste. Ce n’est Ornella qui dira le contraire. Après avoir été sans domicile fixe, ayant même passé des nuits avec ses enfants sur une gare d’autobus, elle a pris un nouveau départ. Aujourd’hui, c’est aux côtés d’autres femmes vivant dans la précarité qu’elle évolue, leur apportant son soutien, son courage, un espoir…

Quotidien-2755

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !