Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 23 février 2021

📰 Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Injection de Rs 3,3 M dans Neeteeselec Ltd : Un axe élargi Appanna/ Bonomally/Nuckchedd établi

Vinay Appanna et Deepak Bonomally ont investi une somme totale Rs 3,3 millions au sein de la compagnie Neeteeselec Ltd, dirigée par Neeta Nuckchedd. Ce qui ressort du témoignage de cette dernière, le lundi 22 février 2021 lors de l’enquête judiciaire au tribunal de Moka entourant la mort de Soopramanien Kistnen.

Financement indien : Rs 2,65 Md pour un laboratoire, un collège public, des tuyaux…

L’Inde a accordé à Maurice une ligne de crédit de 500 millions de dollars (environ Rs 19 milliards) à laquelle s’ajoutent des subventions. L’État utilisera Rs 2,65 milliards pour financer des projets destinés à améliorer le service du secteur public. Les détails ont été dévoilés le lundi 22 février lors d’une cérémonie au réceptorium de l’Assemblée nationale.

Court of Investigation sur le naufrage du Wakashio - Alaon Donat : « L’État n’a pas son mot à dire dans une opération de sauvetage »

Le directeur du Shipping, Alain Donat, a été auditionné hier, lundi 22 février, devant la Cour d’investigation, sur le naufrage du MV Wakashio. Il a précisé quele gouvernement n’avait pas son mot à dire dans l’exercice de sauvetage. Il s’agit d’un contrat signé entre le propriétaire du vraquier et la Salvage Team.

Enquête sur l’emploi fictif du Constituency Clerk : Au CCID, Yogida Sawmynaden affirme avoir payé Simla Kistnen en « cash »

L’ex-ministre Yogida Sawmynaden a été entendu « under warning » par les limiers du Central Criminal Investigation Department, le lundi 22 février. Cela dans le sillage de l’enquête sur les allégations d’emploi fictif de Constituency Clerk formulées par Simla Kistnen, la veuve de Soopramanien Kistnen. Cette dernière accuse l’exministre d’escroquerie.

Dans un établissement du Nord : Un inconnu armé remet un bonbon suspect à un écolier

Colère et incompréhension chez une famille issue d’un village du Nord. Leur fils de 8 ans leur a expliqué qu’il a été « terrorisé » dans l’enceinte de son école par un homme armé d’un sabre. Ce dernier l’a forcé à croquer un bonbon. Cet incident est survenu le vendredi 19 février 2021. Vers 11 heures ce jour-là, l’écolier en Grade 3, qui fréquente un établissement scolaire du gouvernement du Nord, dit avoir été accosté par l’inconnu pendant la récréation.

Quotidien-2818

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !