Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 23 avril 2019

 Bain-des-Dames
Des sinistrés dorment devant le poste de police

Face au refus des autorités de leur donner leur lettre d’approbation, précieux sésame pour obtenir une compensation,
une cinquantaine de sinistrés de Bain-des-Dames ont passé la nuit du lundi 22 avril au mardi 23 avril 2019 devant
le poste de police de la localité. Petits et grands ont dormi sans couvertures sur des feuilles de carton posées à même le sol. C’était juste en face du poste de police


Sécurité

Caméras et équipements du projet Safe City vandalisés

Des caméras et des équipements installés dans le cadre du projet Safe City, au coût de Rs 19 milliards et chapeauté par la police, ont été vandalisés. Sollicité
lundi, le Police Press Office a confirmé les cas, précisant que des enquêtes sont en cours. Une réaction de Mauritius Telecom, partenaire du projet, est attendue ce mardi 23 avril.

Rassemblement du 1er-Mai
Des petites réunions pour mobiliser les travailleurs

Fini les congrès nocturnes. Place maintenant aux petites réunions de mobilisation et à l’exploitation des réseaux sociaux – Facebook et WhatsApp – afin de rallier la masse salariale en marge des rassemblements du 1er-Mai.

Services aéroportuaires 
Les grandes ambitions d’AML 

Incorporée en mai 1998, Airports of Mauritius Co. Ltd (AML) a démarré ses opérations le 1er avril 1999 des suites de la fusion entre Airport Management Services Ltd et Airport Development Co. Ltd. Propriétaire et gestionnaire de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, elle fête ses 30 ans cette année.

Noyade à Albion
Kimberley, l’une des rescapés :
« Noupe crie me person pa vini »

Une sortie entre amis qui a viré au cauchemar pour trois adolescents, le dimanche 21 avril, à la plage d’Albion. Ils sont Jamelia Frederick, 13 ans, Kimberley Begué, 13 ans, toutes deux, de Plaisance, Rose-Hill et Owen Vigoureux, 14 ans, habitant de Chebel. Deux d’entre eux ont pu être sauvés, mais la famille Frederick pleure la disparition de Jamelia. Le corps de l’adolescente a été repêché, le lundi 22 avril, dans le lagon d’Albion.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more