Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 22 juin 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Accès interdit aux non-vaccinés : confusion devant les collèges et les hôpitaux

Les COVID-19 (Restriction Access to Specified Institutions) Regulations 2021 sont entrés en vigueur le lundi 21 juin 2021. Le ton a été donné dès le premier jour. Interdiction d’entrer à quiconque qui n’est pas en possession de la carte de vaccination contre la COVID-19 ou de résultats négatifs à un test PCR datant de pas plus de sept jours.

Finances : la Banque centrale fixe de nouvelles limites d’endettement

Le régulateur remet à jour les procédures et lignes directrices à suivre par une banque afin de déterminer la capacité de remboursement des emprunteurs quand elle accorde des facilités de crédit pour l’achat ou la construction d’une résidence à Maurice. Ces directives, disponibles sur le site de la Banque de Maurice, sont en vigueur depuis le 17 juin.

Consommation : les prix des couches pour bébés augmentent

Coup dur pour les parents ! Depuis quelque temps, les dépenses en couches plombent le budget ménager en raison de l’augmentation constante des prix. Qu’est-ce qui explique la cherté de ces produits ? Tour d’horizon

Blanchiment d’argent : Naserah Bibi Vavra condamnée à Rs 920 000 d’amende

Dix accusations de blanchiment d’argent avaient été retenues contre Naserah Vavra. Hier, la Financial Crimes Division de la cour intermédiaire lui a infligé une amende de Rs 20 000 et neuf autres de Rs 100 000 chacun.

Pollution : des amendes allant jusqu’à Rs 25 000

Les individus trouvés coupables de non-respect de l’environnement seront sévèrement punis par la loi. Les amendes à cet effet seront revues. C’est l’annonce du ministre de l’Environnement et de la gestion des déchets solides, Kavi Ramano, hier matin, au Caudan Arts Centre à Port-Louis, lors du lancement d’une campagne de sensibilisation relarive au déversement illégal de déchets.

Rs 5,7 Md à Betamax : le délai pour le paiement étendu au 28 juin

Dans l’incapacité d’honorer sa dette à temps, la State Trading Corporation (STC) a négocié et obtenu une extension. Trouver Rs 5,68 milliards n’est pas une mince affaire. La STC et le ministère des Finances réunissent les fonds nécessaires pour payer Betamax. Le délai accordé devait expirer ce mardi 22 juin, a été repoussé au 28 juin 2021

Cover - 2903

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !