Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 22 janvier 2019


Lutte anticorruption
Le comité parlementaire de l’Icac paralysé

Censé veiller à la bonne marche de la commission anticorruption, le comité parlementaire sur l’Icac est totalement paralysé. Ses six membres, des députés, sont censés se rencontrer chaque mois. Cette fois, ce sont cinq mois qui séparent la dernière réunion de la prochaine.

Chimiothérapie à l’hôpital Victoria
Les patients prennent leur mal en patience

Le manque de place pour les admissions en salle à l’hôpital Victoria a empiré, selon son personnel. Les patients cancéreux qui font leur traitement de chimiothérapie vivent régulièrement cette situation.

Dans les années à venir
Seuls 25 % des étudiants choisiront la filière académique

Avec l’entrée en vigueur du prérequis des cinq Credits pour passer en Higher School Certificate, seul un quart des étudiants devraient opter pour la filière académique. Ce qui devrait jouer en faveur des trois centres polytechniques, dont Polytechnics Mauritius, qui ont ouvert leurs portes l’année dernière.

Dans une salle de gym
Un voleur présumé ligoté et agressé par six personnes

Sale quart d’heure pour Jean Noël L., 24 ans. Accusé de vol dans une salle de gym à Roche-Bois, cet habitant de la localité aurait été ligoté et agressé au rondin et avec un couteau avant d’être livré à la police. Amoché, il a dû être hospitalisé. Une déposition pour vol a été consignée contre lui.

Notation de Moody’s
Maurice en bonne posture par rapport à ses pairs africains

L’agence américaine Moody’s Investors Service passe en
revue la capacité des pays de l’Afrique subsaharienne à payer leurs dettes à court, moyen et long termes. Une analyse des différents volets montre que Maurice est en bonne posture par rapport à ses pairs.


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !