Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 21 novembre

Entreprises

Publicité

La DBM amorce sa relance avec de nouveaux parcs industriels

Après presque trois ans à mettre de l’ordre dans ses comptes, la Development Bank of Mauritius revient à son objectif premier qui est d’aider les entreprises. Elle est à la recherche de l’oiseau rare pour lui donner une nouvelle orientation.

Activités bancaires

La SBM s’attend à des profits proches de Rs 3 milliards en 2017

À 40 jours de la fin de son exercice financier, le deuxième groupe bancaire et financier du pays est confiant de

boucler les 12 mois avec un niveau de rentabilité très proche des estimations.

Formation navale

La Mauritius Maritime Training Academy traîne sa liste d’attente

L’emploi sur les navires est de plus en plus régulé. Des marins sont cloués à terre, car ils ont besoin de renouveler leurs livrets de marin. La raison : la liste d’attente de la Mauritius Maritime Training Academy (MMTA) compte 600 personnes et l’institution ne peut accueillir que 100 élèves à la fois.

Circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes)

Calme plat dans la ville des fleurs à trois semaines de la partielle

C’est le calme plat dans la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) à moins d’un mois de la tenue de la partielle. Les habitants vaquent à leurs occupations. Seules les banderoles et les oriflammes accrochées à quelques pylônes indiquent que les Quatrebornais doivent se rendre aux urnes le 17 décembre. Soit dans trois semaines.

Incendie de Shoprite

Adieux déchirants à Dineshwar Domah lundi

Ils étaient nombreux à rendre un dernier hommage à Dineshwar Domah, mort carbonisé dans l’incendie qui a ravagé l’entrepôt de Shoprite à Trianon. Plusieurs personnalités, dont la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim et l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, avaient fait le déplacement.

Commission d’enquête sur la drogue

Gulbul à Golamaully : « Si to dir sa mo al swisid mwa »

L’avocat Samad Golamaully a été clair devant la Commission d’enquête sur la drogue lundi après-midi. Il a affirmé qu’après la réunion avec maulana Haroon, à un certain moment, à Saint-Pierre, Raouf Gulbul est descendu de sa voiture et s’est dirigé vers la cour privée d’une maison et est revenu avec un sac noir pour le placer dans le coffre de sa voiture.

Ministère de la Santé

Des officiers réclament la mise en application du rapport PRB

Les membres de la Medical Records Staff Power Union (MRSPU) ont déposé une motion, le lundi 20 novembre, en Cour suprême. Ils réclament la mise en application des recommandations du rapport du Pay Research Bureau (PRB), notamment le droit d’échanger leurs factions entre collègues.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !