Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 21 mai 2019

Fillettes abandonnées à Grand-Baie

« La maison dans un état déplorable », selon la CDU

L’enquête de la Child Development Unit, du ministère de l’Égalité des genres et de la Protection des enfants, se poursuit dans l’affaire des enfants abandonnées à Grand-Baie. Cette unité a logé une accusation formelle de « abandonment of child » contre les deux mères. Son rapport préliminaire est aussi alarmant. 


——

Résolution sur les Chagos aux Nations Unies

Corbyn assure le PM du soutien du Parti travailliste britannique

Détour par Londres pour le Premier ministre, hier, en route pour l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, à New York. Il a rencontré Jeremy Corbyn qui espère que l’Assemblée générale de l’Onu votera en faveur de la résolution proposée par le Sénégal. 


——


Sécurité intérieure et services de renseignements 

Au cœur de la police secrète

Le National Security Services, ex-National Intelligence Unit, est officiellement la seule organisation qui fournit des renseignements relatifs à la sécurité nationale au gouvernement. Mais la valse des transferts, avec trois directeurs en quatre ans et demi, laisse planer des interrogations sur ce qui se passe au sein de l’organisation. Quels est le rôle de ces agents ? Sur quels fronts opèrent-ils ? Comment glanent-ils leurs informations ? 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !