Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 21 janvier 2020

Rencontre Boris Johnson- Pravind Jugnauth

Les discussions sur les Chagos rouvertes

La rencontre tant attendu entre Pravind Jugnauth et Boris Johnson a bien eu lieu à Londres, en marge du UK-Africa Investment Summit, lundi.

 

La série noire continue

Trois accidents fatals en quelques heures

Début de semaine tragique sur nos routes en ce lundi 20 janvier. En 24 heures, trois personnes sont mortes sur nos routes. Le couple Ramlagan a péri après que leur motocyclette a été percutée par une fourgonnette, peu après minuit dans le sud de l’île. À Bagatelle, dans la matinée du lundi 20 janvier, un chauffeur de camion a péri dans un accident impliquant son poids-lourd. Un peu plus loin, dans la capitale, un adolescent de 15 ans, a heurté deux piétons, alors qu'il était au volant d'une voiture. L'un d'eux, Mumtaz Bissessur, 68 ans, habitant Vacoas, a rendu l'âme. L'adolescent est maintenu en détention, ses proches n’ayant pu régler la caution.

Mare-d’Albert )

Le couple Ramlagan laisse derrière lui une fille de 11 ans

Bagatelle 

Deepak Chooramun décède trois mois après son bébé

Décès de Mumtaz Bissessur

L’ado de 15 ans qui était au volant placé au CYC

 

Météo

Risque de fortes pluies ce mardi après-midi

Un avis de fortes pluies pourrait être émis ce mardi 21 janvier. C’est ce qu’a laissé entendre Ram Dhurmea, directeur adjoint de la Station météorologique de Vacoas. Depuis plusieurs jours, la station météorologique a informé la population d’une probable dégradation du temps à partir de ce mardi 21 janvier. Si cela s’avère, elle pourrait émettre un avis de fortes pluies cet après-midi (mardi 21 janvier). Des averses modérées à fortes, accompagnées d’orages, sont attendues avec la zone de basse pression qui se trouve à l’est de Madagascar. C’est ce que nous a expliqué Ram Dhurmea, assistant-directeur de la station météorologique de Vacoas.

 

VOYAGE

Il faudra un Visa ETIAS pour se rendre en Europe en 2021

À la fin de 2021, les Mauriciens, tout comme les citoyens de 59 autres pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, Singapour et le Canada, entre autres, devront à obtenir un visa d’entrée ETIAS (European Travel Information Authorization System) de l’Union européenne pour avoir accès aux pays d’Europe de la zone Schengen.

Importation de drogue

Une boulette d’héroïne retrouvée sur un infirmier

Une boulette d’héroïne a été découverte dans la journée du lundi 20 janvier sur le suspect Basant Roi. La drogue était dissimulée dans une de ses poches, au moment où la police s’apprêtait à le placer dans une cellule policière. La drogue a été saisie

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !