Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 19 novembre 2019

Déclaration des avoirs

Fin du délai ce mardi, les autorités sur le qui-vive

C’est ce mardi 19 novembre que le délai expire pour la déclaration des avoirs des élus et autres titulaires de certains postes suivant l’adoption de la Declaration of Assets (Amendment) Act 2019, qui est entrée en vigueur le 22 août 2019. Le chef de la Fonction publique a émis une lettre circulaire à cet effet.

 

Une pétition pour demander d’invalider l’élection d’Ivan Collendavelloo

Il a terminé à la 13e place lors des élections générales du 7 novembre 2019. Lui c’est Preetam Seewochurn, candidat battu du Reform Party dans la circonscription numéro 19 (Stanley-Rose Hill). Il a déposé une pétition électorale pour contester l’élection d’Ivan Collendavelloo à la troisième place.

Pascal Marie, 127e mort sur la route

La route a fait sa 127e victime. Lundi, aux petites heures sur la route principale à Pont Blanc dans la région de Flacq, la police a retrouvé le corps sans vie d’Eric Pascal Marie. Cet habitant de Bel Air reposait à côté d’une moto. À quelques mètres, un autre homme a été retrouvé sérieusement blessé. Tout porte à croire qu’ils ont fait une sortie de route fatale.

 

Liquidation de Tara Knitwear et de Rossana Textiles

Les salaires et bonis de fin année payés d’ici la fin du mois

Clap de fin pour Rossana Textiles et Tara Knitwear. Les 550 travailleurs, dont 200 Mauriciens, des usines Tara Knitwear et de Rossana Textiles obtiendront leur salaire et leur boni de fin d’année. C’est ce qu’a affirmé leur représentant syndical, Désiré Guildary, le lundi 18 novembre, à la suite d’une réunion entre les employés, un panel de syndicalistes, les liquidateurs Georges Chung Ming Kan et Afsar Ebrahim et les représentants du ministère du Travail, à la Victoria House, à Port-Louis.

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !