Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 19 mars 2019

Law & Order
500 policiers sans salaire depuis janvier
* Inspecteur     Coothen : « C’est une situation regrettable mais le problème est déjà résolu »

Ils sont sans salaires depuis le mois de janvier. Ces nouvelles recrues de la police ont peur des représailles et ont décidé de faire entendre leurs voix à travers la Police Offiers Solidarity Union (POSU). Au niveau des Casernes centrales, on explique que le problème est réglé.


Drame familial
Une mère arrêtée pour avoir ébouillanté son fils dans son sommeil

Babita (prénom modifié) est une mère troublée. À 58 ans, elle ne pensait pas avoir des ennuis avec la police. Elle vit avec son fils de 34 ans à Petite-Rivière. Dimanche soir, ce dernier dormait quand elle l’a ébouillanté avec de l’eau chaude. La quinquagénaire a été arrêtée et inculpée en cour, lundi.

Décès de Cléa Papillon
Marie-Hélène, la maman : « Seule la vierge Marie connaît mes souffrances »

Le miracle n’a pas eu lieu mais ce n’est pas faute d’avoir prié. Dans la foi le couple Marie-Hélène et Ian Papillon acceptent la mort d’une des bébés siamois. Ils savaient déjà qu’il n’y avait qu’une faible possibilité que les deux puissent survivre à l’opération en vue de les séparer car Cléa et Cléanne partageaient le même cœur alors qu’elles étaient reliées par le thorax.
 

Vers l’élimination des débris de construction 
Lors de la Journée mondiale du recyclage, célébrée lundi le 18 mars 2019, le ministre de l’Environnement a annoncé la mise sur pied de deux projets de taille 

Dengue: 40 cas recensés
Les inquiétudes des parents s’amplifient