Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 18 septembre 2018

Un réseau de faux passeports malaisiens découvert 
Un camionneur malaisien a été trouvé en possession de deux faux passeports de son pays par le Passport and Immigration Office à l’aéroport de Plaisance. Le passager était arrivé le dimanche 16 septembre sur le vol EK701 d’Emirates transitant par Dubaï. Il a été déporté le lundi 17 septembre. 

Publicité

National Environment Commission  
Inondations : Rs 17,5 M investies dans les 15 régions les plus à risque

Plusieurs items étaient à l’agenda de la réunion de la National Environment Commission. Parmi : le plan d’action 2015-30 que veut adopter le gouvernement, les travaux qui devront être achevés d’ici fin 2018 et les dispositifs qu’il faudra acquérir. En somme, des projets à la pelle pour être paré à toute éventualité quand il pleut à verse. 

Un protocole rigoureux établi 
Réorganisation de la distribution de méthadone en prison

Le suivi psychosocial accordé aux prisonniers sous traitement à la méthadone sera réintroduite dans deux semaines. Mais cette fois-ci, le traitement sera entièrement revu. Les détenus seront confrontés à une motivating interview alors qu’un behavioural change program sera dispensé par les représentants des ONG et autres officiers du département Welfare de la prison. Le programme est entièrement financé par le United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC).

Menacé de suspension
Me Sanjeev Teeluckdharry réclame une injonction contre le Bar Council

Face à la menace de suspension, l’avocat et député Sanjeev Teeluckdharry a logé une demande d’injonction en Cour suprême. Il réclame l’arrêt de la procédure engagée contre lui par l’Ordre des avocats. Cela, en attendant une affaire principale qu’il entend loger.

Au lieu du diesel, il a utilisé de l’essence 
Un cracheur de feu 
brûlé au visage

Benito C, 33 ans, ne se reconnaît plus. Ce cracheur de feu ne pensait pas vivre une telle expérience. Alors qu’il s’adonnait à sa passion et son métier dimanche, lors d’un spectacle de mariage dans un hôtel à Belle-Mare, il s’est brûlé au visage. Il s’est retrouvé à la Burns Unit de l’hôpital de Candos.

Règlement de comptes à Quatre-Bornes
Quatre cousins agressés, dont un dans un état critique

Quatre cousins ont été agressés par un groupe d’individus dans un restaurant à Quatre-Bornes, le 12 septembre. L’un d’eux a été poignardé au foie. Lundi, un premier suspect a été arrêté. Le motif de la rixe reste flou.


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !