Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 16 juillet 2019

Permis de conduire 
Le CP ordonne une enquête 
sur des examinateurs véreux 

Le Central Criminal Investigation Department a ouvert une enquête à la demande du commissaire de police sur des examinateurs soupçonnés de corruption. Des moniteurs d’auto-école véreux offriraient à ces derniers des sommes variant entre Rs 3 000 et Rs 15 000 pour « faciliter » les évaluations de conduite d’aspirants conducteurs. 

Nouvelles lois du travail
Ce qui va changer

C’est ce mardi 16 juillet que le Workers’ Rights Bill et les amendements à l’Employment Relations Act passent en première lecture au Parlement. Le premier abroge puis remplace l’Employment Rights Act, et propose des innovations. Les amendements proposent aussi des changements dans les relations industrielles. 

Éducation 
PSAC 2019 : dates modifiées, parents chamboulés 

Depuis que les examens du Primary School Achievement Certificate ont été repoussés d’une semaine, des parents oscillent entre incompréhension et consternation. La nouvelle configuration vient chambouler leurs plans. Ils parlent d’amateurisme puisque le calendrier initial avait déjà été avalisé par le Conseil des ministres. 


Portable, internet, ordinateur…
À quel point les Mauriciens
sont-ils connectés? 

Le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) a connu une performance favorable en 2018. Les Mauriciens sont de plus en plus nombreux à avoir accès aux services des TIC. C’est ce qui ressort du rapport de Statistics Mauritius, publié le 12 juillet.

Inauguration du Complexe de Côte-d’Or
Pravind Jugnauth : « Il se transformera en une Sports City »

C’est à 18 h 45, le lundi 15 juillet 2019, que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a inauguré le Côte d’Or National Sports Complex. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective