Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 15 janvier 2019

Affaire MedPoint
Quatre heures et demie pour convaincre le conseil privé

C’est ce mardi 15 janvier 2019 que le Conseil privé se penche sur le dossier MedPoint. Les avocats du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) auront un peu plus de deux heures pour convaincre les Law Lords de la justesse de faire appel du verdict acquittant le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Énergies renouvelables
Une production six fois plus importante en 2019

Le CEB procède à l’installation de quatre nouvelles batteries d’une capacité totale de 14 MW après celles de 4 MW installées à Henrietta l’année dernière. Elles permettront au réseau d’accueillir un volume plus important d’énergie de sources renouvelables intermittentes.

Yogida Sawmynaden : 
« On lancera le premier nano-satellite 100 % mauricien cette année »

Le secteur des TCI est en pleine mutation avec des nouveaux axes de relance pour dynamiser l’économie de Maurice. C’est l’avis du ministre Yogida Sawmynaden. Dans cet entretien, il annonce le lancement du premier nano-satellite 100 % mauricien tout en évoquant le potentiel de l’Intelligence Artificielle pour l’économie. 

Non-paiement de NPF/NSF
Quelque 500 employeurs épinglés 

À ce jour, la Mauritius Revenue Authority a envoyé des avis à quelque 500 employeurs qui ont des arriérages. Le montant total est estimé à Rs 1,3 milliard pour le non-paiement du National Pensions Fund et du National Savings Fund. En cas de non-paiement, ces cas peuvent faire l'objet de poursuites.

À Résidence La-Cure
Une femme battue échappe à la mort

Margelette, 42 ans, souffre le martyre. Cette habitante de Résidence La Cure subit les violences de son compagnon, un alcoolique âgé de 37 ans, depuis 11 ans. Le vendredi 6 janvier, l’homme s’est jeté sur elle et l’a l’étranglée. Il a été arrêté. La police lui refuse la liberté conditionnelle.