Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 14 août 2018

Tournage de « Selfie »
Deux figurants interpellés, ils portaient l’uniforme de la police

Alors que le lancement du film Selfie, long métrage 100 % mauricien en kreol, est prévu dans une dizaine de jours, un couac est survenu le lundi 13 août. Deux figurants ont été interpellés.
Suraj Heereelall, enseignant de Pointe-aux-Piments de 39 ans, et Danny Bhowaneedin, employé d’un corps paraétatique de 55 ans, ont dû s’expliquer à la police. 


Negative Income Tax  
Rs 286 millions versées à 81 367 bénéficiaires

L’opt-in n’est plus à la mode. Le paiement de la Negative Income Tax est désormais effectué directement à travers un nouveau système d’enregistrement. Ce système mis en place par la Mauritius Revenue Authority a vu le nombre de bénéficiaires multiplier par quatre.


Passeport commun pour les pays africains 
Maurice émet des réserves

Maurice est en passe de changer de passeport. Le nouveau document qui sera non seulement biométrique permettra aux détenteurs de parcourir les 54 pays de l’Union africaine (UA) avec une exemption de visa. Des sources du PMO confirment la tenue des négociations entourant la finalisation de ce projet qui se concrétisera d’ici la fin de cette année ou dans le courant de l’année prochaine.

Accidents fatals

La série noire se poursuit sur nos routes

Les noms de Fazila Bibi Dahoo (63 ans), habitant Amaury, et Louis Andy Wedley Onezime (27 ans), habitant Petite-Rivière, sont venus s’ajouter à la liste des victimes d’accidents de la route, ce week-end. Leurs proches, anéantis par la douleur, se confient sur la perte de ces deux êtres chers.