? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Une dizaine d’institutions pas opérationnelles ce lundi
Leela Devi Dookun-Luchoomun : « L’option d’abolir les classes en présentiel n’est pas pertinente » Journée éprouvante pour certains élèves, parents et enseignants lundi. COVID-19 oblige, une dizaine d’institutions ont dû fermer leurs portes pour être désinfectées. Malgré les inquiétudes, le ministère de l’Éducation assure que la solution n’est pas d’abolir les classes en présentiel. Il précise que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de tous.
PRODUITS ALIMENTAIRES : 28 commerçants verbalisés pour ne pas avoir baissé les prix
Vingt-trois officiers de la Consumer Affairs Unit ont fait des visites surprises dans des commerces le lundi 12 juillet 2021. Leurs cibles : supermarchés, hypermarchés, libres-services, supérettes, tabagies et boutiques du coin. Leur mission : vérifier s’ils ont bel et bien revu à la baisse les prix de la liste des produits alimentaires comme décidé par le ministère du Commerce.
Mauriciens, expatriés, touristes… : Environ 600 passagers attendus à la réouverture des frontières
Les autorités s’activent en marge de la première phase de réouverture des frontières prévue ce jeudi 15 juillet 2021. Trois avions ramenant environ 600 passagers sont attendus à l’aéroport SSR de Plaisance pour ce premier jour.
Sondage de Kantar océan Indien : Le moral des Mauriciens au plus bas
La Covid-19 et ses conséquences continuent à peser sur le moral des Mauriciens. D’ailleurs, l’indice de confiance des consommateurs, en baisse depuis l’éclatement de la pandémie, a chuté de nouveau, indique Kantar océan Indien dans son dernier rapport trimestriel rendu public le lundi 12 juillet. Autres observations : l’insatisfaction sur la gestion de la Covid-19 a grandi alors que seulement 16 % de sondés sont défavorables à la vaccination.
Percuté par une voiture à Riche-Fond : Après plus d’un mois à l’ICU, un motocycliste de 27 ans décède
Sakil Kally a été percuté par une voiture, le 9 juin dernier. L’habitant de St-Julien a succombé à ses blessures, le dimanche 11 juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !