Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 12 Octobre 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Éducation : Nouvelles dispositions dans les écoles pour les deux prochains mois

À partir du lundi 18 octobre, le monde éducatif entrera dans une nouvelle phase. Pandémie de Covid-19 oblige, les autorités ont revu le mode de fonctionnement. Les nouvelles conditions dureront jusqu’au 17 décembre, qui marquera la fin du deuxième trimestre scolaire.

Selon la Rand Merchant Bank : Maurice, septième destination d’investissement en Afrique

Après un sentiment positif de courte durée en 2020 et l’impact négatif prolongé de la Covid-19, quels sont les pays africains les plus favorables à l’investissement ? Pour le découvrir, le Top 10 de la Rank Merchant Bank, banque d’investissement basée en Afrique du Sud.

Covid-19 : Augmentation attendue de cas liés au variant Delta

Durant l’émission Au cœur de l’info du lundi 11 octobre, il a été question du variant Delta. Détectés lors des analyses de séquençage effectuées en septembre, ces trois cas ne sont pas connectés. D’autres analyses sont attendues concernant les personnes qui ont été en contact avec les patients concernés. Plusieurs professionnels de la santé parlent de la propagation du variant dans les semaines à venir.

Chiens agressifs au Ward IV : Libéré sous caution, le propriétaire des Rottweilers clame son innocence

Le propriétaire des deux Rottweilers, qui avaient attaqué un comptable de 43 ans, le 19 septembre 2021, au Ward IV, a retrouvé, lundi, la liberté sous caution devant le tribunal de Port-Louis. France Desire Mervin Roddy Venkatasami a dû s’acquitter d’une caution de Rs 50 000. Il clame toujours son innocence et affirme ne pas savoir où se trouvent ses chiens.

PÉTITION ÉLECTORALE : L’ESC s’oppose à une motion de Jenny Adebiro

L’Electoral Supervisory Commission (ESC) a objecté, lundi 11 octobre 2021, à une motion de Jenny Adebiro. C’était en Cour suprême, dans le cadre de la pétition électorale. Jenny Adebiro demande un nouveau décompte des voix dans la circonscription no 19 (Stanley/ Rose Hill), suivant les législatives du 7 novembre 2019.

quotidien 2983
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !