Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 12 janvier 2021
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, aura à se présenter de nouveau, ce mardi, le 12 janvier 2021, devant le tribunal de Port-Louis. Cela, dans le cadre de la Private Prosecution logée, le 21 décembre 2020, par Sakuntala Kistnen, veuve de Soopramanien Kistnen, contre lui.
La police avait déployé, jeudi le 7 janvier 2021, d’importants effectifs snipers, blindés de a SMF, commandos du GIPM, policiers anti émeutes de la SSU – pour le maintien de l’ordre devant le tribunal de Port-Louis où le ministre Yogida Sawmynaden comparaissait dans le procès que lui intente la veuve de Soopramanien Kistnen.
Si la Cathédrale Saint-Louis avait été fermée le jeudi 7 janvier dernier, soit le jour de la première comparution du ministre du Commerce, il se trouve qu’elle sera accessible au public aujourd’hui.
Keshwanee Bundhoo. Ce nom ne vous dira peut-être pas grand-chose. Mais le jeudi 7 janvier 2021, cette habitante de Terre-Rouge de 57 ans s’est fait remarquer en se rebellant contre des membres des forces de l’ordre devant le tribunal de Port-Louis où comparaissait le ministre Yogida Sawmynaden dans le procès logé contre lui, par voie de Private Prosecution, par Simla Kistnen.
Maintenant que Simla Kistnen a fait sa déposition au Central Criminal Investigation Department (CCID) dans l’affaire liée à l’emploi fictif de Constituency Clerk, place à l’audition de Yogida Sawmynaden.
Selon l’Environment Protection (Control of Single Use Plastic Products), dix produits en plastique à usage unique devront disparaître du marché dès le 15 janvier prochain. Le ministère de l’Environnement travaille sur un plan pour aider les commerces et autres à disposer de ces produits.
La route a fait deux nouvelles victimes lundi. Asik Meharally, âgé de 55 ans, était à motocyclette quand il a été heurté par une fourgonnette. Quelques heures plus tard, Bolah Beeharree, 69 ans, un piéton a été renversé par un autobus à la gare de l’Immigration, à Port-Louis. Tous deux sont morts sur le coup.
Les deux jeux sur ordinateur (PC) choisis par les organisateurs de la Défi Mega Cup sont League of Legends et Counter-Strike: Global Offensive. On vous dit tout sur ces deux références de l’e-sport sur PC.
Bien que la pandémie de COVID-19 ait entraîné des changements dans les opérations commerciales et le monde du travail en général, des entreprises internationales poursuivent leur recrutement. De nouvelles offres d’emploi s’offrent ainsi aux Mauriciens en ce début d’année. Quels sont les pays qui recrutent ? Pour quels postes ? Le point.
À égalité de points (33) avec le leader Liverpool, mais avec une différence de buts inférieure, Manchester United tentera de prendre les commandes de la Premier League. Les Red Devils joueront leur match en retard contre Burnley dans la nuit de ce mardi à mercredi (à 00h15).