Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 11 septembre 2018

Régionalisation des centres de fitness 
L’Eastern Vehicle Examination Station s’oppose au projet

La régionalisation des centres de fitness de la National Transport Authority risque de prendre du retard. L’Eastern Vehicle Examination Station, situé à Laventure, s’y oppose. Avec cette régionalisation, les propriétaires de véhicules devront se rendre dans le centre de fitness le plus proche de leur domicile pour obtenir leur certificat. 


Réforme électorale
Une majorité des trois quarts pas acquise pour adopter la loi

Le mois de novembre a été fixé par le Bureau du Premier ministre pour introduire le texte de loi sur la réforme électorale et le Financing of Political Parties Bill. Pour que cette réforme puisse être adoptée, la Constitution exige une majorité des trois quarts. Chose qui est loin d’être acquise pour le gouvernement.


Marché de l’emploi 
27 000 jeunes placés en entreprise en moins de trois ans

De 2015 à septembre 2018, plus de 27 000 jeunes ont été placés en entreprise. C’est ce que révèlent les organismes tels que le Human Resources Development Council et Business Mauritius. Quels sont les quatre programmes de placement ? Comment s’inscrire ? À quel salaire peut-on s’attendre ? Le point.

Après avoir mis un terme à un rallye illégal 
Un policier agressé, sa maison et sa voiture vandalisées
12 suspects, dont un mineur, arrêtés

Opération musclée de la CID de Goodlands, lundi, après l’agression d’un policier, dimanche, sur le by-pass de Goodlands. Le policier rappelait à l’ordre des participants à un rallye illégal de motos. Un des motocyclistes lui a craché dessus et l’a agressé. L’incident a été posté sur Facebook. Un suspect a été arrêté le même jour et 11 autres, dont un mineur, lundi. Six d’entre eux sont accusés d’avoir saccagé la maison du policier.

Pour une affaire de portable 
Un jeune enlevé, séquestré et battu

Jordan, un jeune maçon de 23 ans habitant Stanley, vivrait un vrai cauchemar. Le jeune homme dit avoir été enlevé, séquestré et battu, car on veut lui faire porter le chapeau pour un vol de portable qu’il n’a pas commis. Il a consigné une déposition au poste de police de Stanley le lundi 10 septembre. La police enquête.