Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 10 juillet 2018

Collaboration renforcée entre la douane et la brigade antidrogue  
Des chiens renifleurs de billets bientôt en action

Des chiens renifleurs, entraînés par des experts sud-africains et américains pour détecter des coupures de banque, seront en action dans des opérations douanières et de l’Adsu. Ils sont sensibles à l’odeur des matières utilisées dans la fabrication des billets de banque. Trois bêtes sont arrivées le lundi 9 juillet et sont en quarantaine. Un quatrième chien est attendu dans le courant de la semaine.

Accusée de fuite d’informations à l’UoM
Une magistrate montrée du doigt

L’Université de Maurice se retrouve avec un dossier épineux à gérer. Il s’agit d’une allégation contre une magistrate en fonction qui y enseigne à temps partiel. Elle est accusée d’avoir refilé « certaines questions » à un groupe d’étudiants en droit avant les examens. Les 55 étudiants refusent de composer à nouveau.

First Offenders et Habitual Criminals
La classification des détenus sera réintroduite

D’importants dispositifs, comprenant la classification des détenus, seront mis en application à la prison afin de déjouer tout trafic de drogue. Ils vise aussi à briser toute connivence entre First Offenders et Habitual Criminals, annonce le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, au Défi Quotidien.

Dans un pensionnat à Baie-du-Tombeau
Agressée à coups de casque, elle se retrouve à l’ICU

Windy P., 32 ans, est admise aux soins intensifs de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo depuis samedi. Cette habitante de Cassis a été agressée dans un pensionnat à Baie-du-Tombeau, le 23 juin. Selon la victime, elle a été tabassée, car elle a refusé les avances de l’homme qui l’accompagnait. La CID de Port-a ouvert une enquête.