Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 10 juillet 2018

Publié le: 10 July 2018 à 05:42
Image

Collaboration renforcée entre la douane et la brigade antidrogue  
Des chiens renifleurs de billets bientôt en action

Des chiens renifleurs, entraînés par des experts sud-africains et américains pour détecter des coupures de banque, seront en action dans des opérations douanières et de l’Adsu. Ils sont sensibles à l’odeur des matières utilisées dans la fabrication des billets de banque. Trois bêtes sont arrivées le lundi 9 juillet et sont en quarantaine. Un quatrième chien est attendu dans le courant de la semaine.

Accusée de fuite d’informations à l’UoM
Une magistrate montrée du doigt

L’Université de Maurice se retrouve avec un dossier épineux à gérer. Il s’agit d’une allégation contre une magistrate en fonction qui y enseigne à temps partiel. Elle est accusée d’avoir refilé « certaines questions » à un groupe d’étudiants en droit avant les examens. Les 55 étudiants refusent de composer à nouveau.

First Offenders et Habitual Criminals
La classification des détenus sera réintroduite

D’importants dispositifs, comprenant la classification des détenus, seront mis en application à la prison afin de déjouer tout trafic de drogue. Ils vise aussi à briser toute connivence entre First Offenders et Habitual Criminals, annonce le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, au Défi Quotidien.

Dans un pensionnat à Baie-du-Tombeau
Agressée à coups de casque, elle se retrouve à l’ICU

Windy P., 32 ans, est admise aux soins intensifs de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo depuis samedi. Cette habitante de Cassis a été agressée dans un pensionnat à Baie-du-Tombeau, le 23 juin. Selon la victime, elle a été tabassée, car elle a refusé les avances de l’homme qui l’accompagnait. La CID de Port-a ouvert une enquête.

 

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !