? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Saisie record d’héroïne et de haschisch : Le gardien incrimine Gurroby
À lundi, deux arrestations avaient eu lieu dans l’enquête sur la saisie de 243,5 kilos d’héroïne et 26 kilos de haschisch déterrés dimanche à Pointeaux-Canonniers. Sewdanand Rawah, appréhendé dimanche, a incriminé un dénommé Ritesh Gurroby, déjà connu des services de police.
Covid-19 : Trois nouveaux cas de contamination locale
Alors qu’il n’y avait plus eu de contamination locale depuis la fin de la semaine dernière, le ministère de la Santé a détecté trois nouveaux cas au sein de la communauté. La confirmation officielle est tombée tard dans la soirée du lundi 3 mai 2021. Il s’agit de trois habitants du village de New-Grove dans le Sud. Selon le ministère, un premier cas a été détecté à la suite d’un prélèvement effectué au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Jawaharlal-Nehru à RoseBelle. Il s’agirait d’une personne qui s’est présentée avec des symptômes à l’hôpital.
Reprise - Retour au boulot… après le confinement
La deuxième phase de réouverture permet une reprise des activités économiques depuis le samedi 1er mai 2021. Deux jours plus tard, soit le lundi 3 mai, vers environ 07 h 00, les fonctionnaires et les employés du secteur privé pressaient déjà leur pas pour se rendre au boulot. Et ce, malgré leurs appréhensions par rapport à la Covid-19. Les images nous indiquent l’affluence sur les arrêts et gares d’autobus. Mais encore sur les stations de métro et dans les rues de la capitale.
Flambée des prix des matériaux de construction
Les Mauriciens qui s’engagent en ce moment dans des projets de construction doivent se serrer davantage la ceinture. Depuis le début de l’année, les prix de plusieurs matériaux de construction ne cessent d’augmenter Lesquels ? Quels sont les nouveaux tarifs pratiqués ? Le point.
Confinement 2021 : Les petits opérateurs touristiques en « survival mode »
« La situation est critique ». Si les grands opérateurs arrivent à survivre, les petites et moyennes entreprises, qui travaillent avec les touristes, se battent pour survivre. Deux confinements et des fermetures qui durent des mois. Cette traversée du désert n’a que trop duré, selon les commerçants, agences de voyages et plaisanciers, entre autres. Certains ferment, mais d’autres s’accrochent. Aussi, le gouvernement ne prévoit pas de rouvrir les frontières avant le mois d’août 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !