Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 03 avril

À la MCB : bijoux et trophées
se volatilisent d’un coffre

Une enquête policière a été ouverte sur la disparition d’objets de valeur et de documents d’un coffre de la Mauritius Commercial Bank.Une déposition a été faite au poste de police de Pope Hennessy le lundi 2 avril. Selon la plaignante, des objets appartenant à sa famille ont tout bonnement disparu. Ils se trouvaient dans un coffre de la succursale de la Mauritius Commercial Bank (MCB) de la rue Sir William Newton, à Port-Louis.

Publicité

Après deux ans de retard : l’Independent Police Complaints Commission constituée

Au bâtiment du Trésor, on est catégorique : ce n’est plus qu’une question de jours avant que l’Independent Police Complaints Commission ne voie le jour. On l’attend depuis 2016, quand sir Anerood Jugnauth, le Premier ministre d’alors, aintroduitletextedeloiau parlement.Lanouvellecommissionremplaceral’actuellePoliceComplaints Division de la Commission nationale des droits humains.

Décès d’Eddyssen Pachee : la cour autorise la contre-autopsie sous certaines conditions

Le Dr Jean-Marie Berthezene pourra entreprendre des examens post-mortem supplémentaires sur le cadavre d’Eddyssen Pachee mort sous surveillance policière à l’hopital du Nord. C’est ce qu’a statué la magistrate Ranjeeta Rajkumarsing, siégeant au tribunal de Mapou, dans un ordre émis le lundi 2 avril.

Subventions spéciales : la MRA retrace les salariés manquant toujours à l’appel

La Mauritius Revenue Authority met les bouchées doubles pour que les Mauriciens admissibles aux allocations supplémentaires se fassent inscrire. Les employeurs sont invités à communiquer les détails des travailleurs tombant dans cette catégorie.

Accidents : dix morts de plus sur nos routes qu’en 2017

La route a fait 10 victimes de plus en ce début d’année en comparaison avec les chiffres enregistrés à pareille époque en 2017. Si plusieurs mesures ont été prises, il reste néanmoins du chemin à faire pour endiguer le problème.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !