Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 02 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Air Mauritius - Sattar Hajee Abdoula: « Je veux éviter la liquidation »

S’exprimant pour la première fois sur Air Mauritius, Sattar Hajee Aboula, administrateur de la compagnie, n’exclut pas un dégraissage massif. Mais il tentera de sauver la compagnie bien que l’option de la liquidation, reste possible.

État-Providence : Le paiement de la pension à l’âge de la retraite à l’étude

L’option que le paiement de la pension soit aligné sur l’âge de la retraite est à l’étude. En d’autres mots, une personne âgée de plus de 60 ans qui travaille à plein temps ne serait pas éligible à la pension de vieillesse. Une forme de ciblage qui fait débat. 

Déconfinement : Plus de 600 personnes débarquent à la MRA

Il y avait foule devant les locaux de la Mauritius Revenue Authority (MRA) dès 6 heures en ce lundi 1er juin. Venus de partout, ils ont attendu que les locaux de la MRA soient ouverts pour faire part de leurs nombreuses requêtes. Certains voulaient savoir pourquoi ils ne sont pas éligibles au plan.

E-paper

Sameer Sharma (économiste) : « C’est un Budget crucial pour l’avenir économique du pays »

Maurice a déjà joué son joker en faisant appel à l’aide de la Banque centrale face à l’aggravation de la situation du crédit. Tel est l’avis de Sameer Sharma. Pour l’économiste, il s’agit maintenant de doter la Mauritius Investment Corporation des outils adéquats pour qu’elle puisse soutenir les entreprises viables. Il recommande aussi à ce que l’État garantisse parallèlement les prêts des PME.

Ouverture des marchés : Le pari difficile des Collectivités locales

Reprise ce mardi : Plusieurs crèches ne sont pas prêtes 

Même si les autorités ont autorisé la réouverture des crèches, certains parents sont contraints de chercher une alternative pour la garde de leurs enfants. Car nombre de ces établissements ne sont toujours pas prêts à se conformer au protocole établi par les autorités.

Deux-Frères : « Mo kapav touy twa zordi », lance un fils à sa mère

La fête des mères a été célébrée le dimanche 31 mai. Mais ce ne sont pas toutes les mamans qui ont été gâtées en ce jour spécial. La veille, à Deux-Frères, une maman de 70 ans a été agressée par son fils de 40 ans pour une histoire d’argent. Après avoir détruit le coin où sa mère venait prier, il l’a menacée de mort.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 02 juin 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !