Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 30 novembre 2020

Sécheresse Des réservoirs de 30 m3 installés dans plusieurs régions 

Publicité

Plus les jours passent, plus le niveau d’eau dans les réservoirs devient critique. Il y a des coupures d’eau dans les quatre coins de l’île. Et la Central Water Authority a pris la décision d’installer des réservoirs de 30 m3 dans les régions les plus affectées. 

 

Visite du président Wavel Ramkalawan  

Vers un renforcement de la coopération entre les Seychelles et Maurice  

Le président nouvellement élu des Seychelles, Wavel Ramkalawan, est arrivé à Maurice le dimanche 29 novembre. Il a choisi le pays pour effectuer sa première visite officielle, avec en vue la signature de deux protocoles entre les deux pays. 

 

Contrôle technique  

Les centres de fitness privés dans le collimateur de la NLTA  

Des descentes d’officiers de la National Land Transport Authority (NLTA) sont prévues dans les centres de fitness privés. L’organisme soupçonne que certains véhicules ne respectent pas tous les critères pour mériter leur certificat de contrôle technique mettant ainsi le contrô1e effectué par certains centres. 

 

Mort de la policière Dimple Raghoo  

La Honda louée pour Rs 1 000  

I l p e r s i s t e e t s ig n e. Hashimkhan Hyderkhan, propriétaire de la voiture Honda qui a fauché mortellement la policière Dimple Raghoo, a été questionné par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team, le samedi 28 novembre. L’habitant de Ward IV et entrepreneur a maintenu que son rôle dans cette triste affaire se limite à un loueur de voitures. À bord de cette Honda voyageaient les deux présumés trafiquants de drogue, Wazil Meerkhan et Dylan Carman. 

 

Pour sortir de la liste noire  

Maurice vient de soumettre un rapport à la FATF  

Afin de faire sortir le pays de la liste noire de la Commission européenne des pays exposés au blanchiment d’argent, Maurice est déterminé à mettre en œuvre toutes les recommandations de la Financial Action Task Force (FATF). Un rapport en ce sens a été soumis à la FATF le vendredi 27 novembre. 

 

Séquestré, ligoté et abandonné à Piton du Milieu

En larmes et désorienté, il est secouru par une patrouille

Intense frayeur pour un habitant de l’Est de 41 ans. Cet enseignant a passé la nuit du 27 au 28 novembre dans les bois de Piton du Milieu. Sa mésaventure a commencé vendredi après-midi, quand un tout terrain l’a pris en lift. 

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !