Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 29 juin 2020

Quotidien

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Tests de dépistage au lieu de la quarantaine : Les recommendations de l’IATA jugées dangereuses

Test de dépistage au lieu de mise en quarantaine. C’est ce que préconise l’Association du Transport Aérien International (IATA). Une solution qui n’est pas fiable, selon les professionnels de la santé, car « un test négatif ne veut pas forcément dire qu’on n’a pas le virus ».

À Pointe-aux-Piments : Une femme de 74 ansagressée en pleine rue

C’est un véritable cauchemar qu’a vécu une vieille dame âgée de 74 ans dans les rues de Pointe-aux-Piments. Le mardi 23 juin, ce retraité de Camp Sada marchait dans les rues du village quand elle a été prise à partie par un récidiviste notoire. « Il m’a donné un violent coup de poing dans le dos et j’ai perdu l’équilibre, puis il m'a violemment projeté sur le bitume », relate la victime.

Après St-Louis et Hyperpharm : Les contrats pour les ‘flu clinics’ interpellent

Qui a obtenu le contrat pour l’aménagement des ‘flu clinics’ dans les différents hôpitaux du pays pendant la pandémie ? C’est ce que veulent savoir les députés de l’opposition.

E-paper

À 24 ans, elle fuit les violences du Cameroun pour se cacher à Maurice : « Je ne veux pas mourir »

C’est un cri de coeur que lance une jeune mère de 24 ans. Arrivée à Maurice il y a un peu plus d’un an, elle a choisi de fuir les violences atroces de son pays. Elle atterrit finalement à Maurice où elle croit pouvoir demander l’asile politique, mais se retrouve sous surveillance policière. Elle demande les autorités mauriciennes de ne pas la renvoyer dans son pays et de l’aider à faire sa demande d’asile.

Indicateurs - Maurice : pire performance économique en 40 ans…

Avec le tourisme qui n’accueillerait que 350 000 à 400 000 visiteurs en 2020, les activités du textile en baisse de 45 % relatif à l’année dernière, le pays connaîtra une contraction de 13 %. Ce serait ainsi la plus mauvaise performance depuis 1980. Faisons le point de la situation selon des documents publiés par Statistics Mauritius le vendredi 26 juin.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !