HIV/ Sida
Les cas augmentent
* Nicolas Ritter : “Il faut une nouvelle stratégie”
A priori, les campagnes de sensibilisation et de prévention du HIV/ Sida ne fonctionnent pas comme elles se doivent. Depuis 2013, 1 586 nouveaux cas ont été détectés. Et le plus fort taux de nouveaux cas était en 2017 avec 384 personnes qui ont appris qu’elles étaient séropositives.
Hadj 2018
Rs 30 600 pour le billet d'avion
L’annonce a été faite par le député Showkutally Soodhun. Le billet d'avion pour le pèlerinage du Hadj 2018 coûtera Rs 30 600, toutes taxes incluses. Le premier groupe quittera Maurice en début août. Il s'agit d'un vol direct.
En Angleterre
Une femme d’origine mauricienne assassinée
Fête des grands-parents à Triolet
Navin Ramgoolam : « Vous êtes soit avec moi soit contre moi »
Des traîtres, Navin Ramgoolam n’en a cure. A Triolet, dimanche, à l’occasion de la Fête des grands-parents, l’ex-Premier ministre s’est épongé sur ceux qui ont quitté le navire travailliste. « Si vous n’avez pas la flamme dans le cœur, ne faites pas de la politique. Allez plutôt faire autre chose », devait-il lancer lors de son discours à une fonction organisée par la Gahlot Suryavanshi Rajput Sabha.
Après la descente de trois députés Ptr et MMM
Une enquête ouverte sur les dortoirs de Jin Fei
Une enquête a été ouverte dimanche par le ministère du Travail sur les conditions de vie des ouvriers étrangers sur le chantier de Jin Fei, Riche-Terre. Cela fait suite à la descente de trois députés de l’opposition sur place. Ce qui a provoqué une tension.
Importation des animaux de Rodrigues
Le gouvernement revoit sa copie
Le ministère de l’Agro-industrie autorise désormais l’importation du bétail de Rodrigues mais sous des conditions strictes. Ces animaux devront impérativement être abattus à l’abattoir. Concernant la fête de l’Eid-Ul-Adha, ce ne sont que les animaux des pays comme l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui seront autorisés.
Fausse déclaration
Hemant Bangaleea réclame Rs 25 M de dommages à Nitish Ramdhary
Hemant Bangaleea refait parler de lui. L’homme d’affaires de 50 ans s’est cette fois tourné vers la Cour suprême pour réclamer des dommages de Rs 25 millions à celui qui l’avait accusé d’escroquerie et d’entente délictueuse. Il s’agit en l’occurrence de Nitish Ramdhary. L’affaire sera appelée le 5 juillet 2018.
Évasion au Vacoas Detention Centre
L’épouse de Kusraj Lutchigadoo attendu au CCID
En attendant de mettre la main sur l’homme mystérieux qui avait accompagné le chauffeur Aufran Amode dans la soirée du 23 avril, les enquêteurs s’intéresseront à la version de l’épouse de Kusraj Lutchigadoo
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !