Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).
Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus.
Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.
Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.
Le Wakashio s’échoue sur les récifs à Pointe-d’Esny : Les circonstances du naufrage demeurent floues
Le vraquier Wakashio, qui s’est échoué sur les récifs à Pointe-d’Esny, samedi soir, restera dans nos eaux pendant quelque temps encore, rappelant le cas du Mv Benita, survenu en juin 2016 au Bouchon. Les procédures pour remorquer ce ‘bulk carrier’, transportant 3 900 tonnes métriques d’huile lourde, ont déjà été enclenchés. La police enquête afin de faire la lumière sur les circonstances ayant conduit le bateau à s’échouer sur nos côtes.
Fonction publique : Suppression des heures supplémentaires
Le Covid-19 a eu un impact très négatif sur les finances du gouvernement. Après le recrutement annulé, cette fois, ce sont les heures supplémentaires qui seront supprimées et l’allocation d’un « time off » est à l’étude. Car, à la fin de l’année financière 2020/21, l’État a décaissé Rs 249,3 millions comme heures supplémentaires.
Un homme de 56 ans meurt dans un pensionnat
Il a poussé son dernier souffle dans la chambre d’un pensionnat. Un homme âgé de 56 ans voulait passer le weekend en charmante compagnie. Dans l’après-midi de vendredi, accompagnée de sa petite amie, âgée elle aussi de 56 ans, il a pris une chambre dans un pensionnat à Petite-Rivière.
Stratégie : Asie, jeunes, écologie et propreté, des ingrédients pour le tourisme d’avenir
La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) est en présence d’une étude effectuée par le Groupe ADP Marketing Aviation où les recommandations portent sur un changement drastique dans l’offre, les marchés, le marketing et la connectivité aérienne.
Le cri du coeur d’une jeune Mauricienne bloquée en Corse
Alvina Katherasapillay, 19 ans, n’avait sûrement jamais imaginé vivre pareil cauchemar. Cette habitante de Pailles, qui se trouve actuellement à Ajaccio, en Corse, veut à tout prix rentrer à Maurice. Plus facile à dire qu’à faire, car les frontières mauriciennes sont toujours fermées suite à la pandémie de la Covid-19. La jeune fille lance un appel aux autorités afin qu’elles considèrent sa situation et celle des autres Mauriciens bloqués à l’étranger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !