Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce Lundi 26 octobre 2020

Accident dimanche soir

Carambolage fatal à L’Amitié

Grave accident de la route à L’Amitié, dans la soirée de dimanche. Un automobiliste est mort sur le coup lors d’un carambolage impliquant sa voiture et deux autres véhicules, un Suv de la marque Nissan et une voiture japonaise. Tez Goburdhun, un sapeur-pompier affecté aux casernes de Port-Louis, était âgé de 26 ans. L’autopsie de cet habitant de Goodlands est prévue dans la journée de ce lundi 26 octobre.

Un mort à Pointe-aux-Sables

Élize, un rescapé : « Le chauffeur roulait très vite… »

La série noire se poursuit sur nos routes. Un Malgache de 34 ans, habitant La-Tour-Koenig, est mort dans un accident, au petit matin du 25 octobre, à Pointe-aux-Sables. Dans la voiture, il y avait cinq Malgaches, dont quatre hommes et une femme. Les quatre rescapés ont été conduits à l’hôpital de la capitale.

Vol et moeurs

Arrêté pour vol, le suspect dénonce son employeur pour sévices sexuels

Arrêté dans le cadre d’une enquête sur le vol d’un téléphone cellulaire, Manveer S., un employé de maison, âgé de 19 ans, a pointé du doigt son employeur pour sévices sexuels.

Prakash Bhunsee :« Pour imposer une taxe, il faut un meilleur service »

Nommé président du conseil de district de Flacq en remplacement au ministre Vikram Hurdoyal, Prakash Bhunsee a depuis 1986 participé aux élections villageoises et a toujours été élu. Ce conseiller de village de Centre de Flacq se présentera de nouveau comme candidat lors des élections villageoises du 22 novembre prochain. Ne faisant pas dans la dentelle, Prakash Bhunsee brosse un tableau de la situation dans les conseils de villages et de districts.

Réforme de la pension

Business Mauritius s’en-va-en-guerre contre la CSG

81 % des entreprises paieront moins avec ce nouveau système de pension, estime le ministre Padayachy

La Contribution sociale généralisée (CSG) continue à diviser le gouvernement et le secteur privé. D’un côté, Business Mauritius estime qu’il faut à tout prix revoir ce nouveau système de pension et mène actuellement une campagne nationale à cet effet. De l’autre, le ministre des Finances insiste que les PME et les secteurs en difficulté paieront moins et que cette réforme apporte un rééquilibrage entre les petites et les grandes compagnies

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !