Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 25 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Le père décède d’une insuffisance coronaire lors d’une dispute - Sa fille : « Monn donn li de koudpye »

Jacques Adam, 58 ans, a trouvé la mort dans de tragiques circonstances. Cet habitant de Résidences Richelieu, à Petite-Rivière, a eu une vive altercation avec sa fille Alindy Adam, 28 ans, dans la matinée du dimanche 24 mai. 

Déconfinement dans une semaine : Les options étudiées

Le pays sortira-t-il du confinement le 2 juin ou le gouvernement compte-t-il rajouter 15 jours ? Officiellement, personne ne s’aventure à répondre à cette question, mais des consultations ont eu lieu durant le week-end concernant la marche à suivre. Dimanche, il était question que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, fasse une annonce à ce sujet en ce début de semaine.

Crèches : Un plan de réouverture en gestation

L’ouverture des crèches est très attendue par les parents qui reprennent le chemin du travail. Ils sont nombreux à souhaiter que cela se fasse dès le 2 juin. Kalpana Devi Koonjoo-Shah, ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille, précise qu’à ce stade, « aucune date n’a été finalisée ». 

E-paper

Environ 300 squatters sur des terres de l’État - Steven Obeegadoo : « Une situation que le GM ne peut tolérer »

Quelque 300 personnes ont construit une habitation durant le confinement, sur un lopin de terre de l’État à Pointe-aux-Sables. Vers la fin de la semaine dernière, ces squatters ont appris qu’ils allaient être expulsés des lieux dans 48 heures, soit à partir de lundi. Mais les squatters, qui disent n’avoir « nulle part où aller », demandent du gouvernement de leur céder le terrain à bail. Steven Obeegadoo ministre du Logement et des Terres fait comprendre que « le GM ne cèdera pas ».

Megh Pillay : « Réduire Air Mauritius à une petite compagnie inter-îles serait fatale pour notre tourisme »

Chief Executive Officer d’Air Mauritius à deux reprises (2003 à 2005 et 2016), Megh Pillay commente la chute de la compagnie et donne des pistes pour son redécollage. Certaines décisions gouvernementales, dont l’ambitieux projet d’ « air corridor » ont mis, selon lui, du plomb dans l’aile du Paille-en-queue

Les plateformes numériques du Défi Media Group : www.defimedia.info site d’information n0 1

Les supports numériques du Défi Media Group (site Web, Facebook, YouTube et Instagram) ont le vent en poupe. Ils représentent des plateformes de premier choix qui permettent à la population et à la diaspora mauricienne de bien se tenir informées de ce qui se passe ici et ailleurs en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. Les dernières données compilées par Google Analytics, Facebook Insights et YouTube Analytics pour le mois d’avril 2020 en attestent. A titre d’exemple, www.defimedia.info reste le leader en consolidant son statut de site Web local le plus visité à Maurice.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 25 mai 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !