Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 21 janvier 2019

Enquête de l’Icac

Les biens des Gurbhoo estimés à Rs 20 millions

Les évaluateurs, dont les services ont été retenus par la commission anti-corruption, ont fait parvenir leur rapport le 18 janvier. Les biens des Gurbhoo sont évalués à Rs 20 millions. La maison d’un de leurs proches est estimée à Rs 5 millions à Pointe-aux-Sables. 


Grippe A H1N1 à Maurice

Une douzaine de travailleurs étrangers infectés

Maurice est sous la menace de la grippe A H1N1. 90 travailleurs bangladais ont été placés en quarantaine depuis le début de la semaine dernière. Ils présentaient des symptômes liés à cette grippe. Onze d’entre eux ont été contrôlés positifs et deux autres seraient « dans un état critique ».

Controverse autour du Combined Cycle Gas Turbine

Le CEB met les Finances devant ses responsabilités

Le CEB ne passe pas par quatre chemins. Pour l’organisme, s’il n’arrive pas à satisfaire la demande énergétique en 2019, le ministère des Finances n’aura qu’à prendre ses responsabilités. 

Accusé de «voleur»

Il poignarde son accusateur dans le dos

Agression sanglante au cœur de la capitale, samedi après-midi. Paul (prénom modifié), 63 ans, a été agressé au couteau alors qu’il rentrait chez lui. Au cœur de cette affaire, il dit avoir reconnu un présumé voleur et s’est adressé à lui mais ce dernier l’a poignardé dans le dos. La victime a dû être hospitalisée et son agresseur placé en état d’arrestation. Ce dernier a reconnu les faits.

 Exportations

Brexit : l’inquiétude gagne les opérateurs mauriciens

Les opérateurs mauriciens suivent de près la situation en Angleterre à la suite du vote au parlement britannique

sur le Brexit. Ils ne cachent pas leurs appréhensions et nous livrent leurs impressions.