Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 19 octobre 2020

Santé La réintroduction de l’Avastin dans le service public fait débat 

 Le Bevacizumab (Avastin) a été retiré du service public en 2015, en raison de problèmes qu’ont rencontrés certains patients. Remplacé par le Ranibizumab, le Bevacizumab coûte moins cher, affirment des professionnels de la santé. 

Nos réserves en eaux diminuent 

Les réservoirs affichent un déficit de 23,8 % comparé à 2019 

Le niveau d’eau des différents réservoirs du pays a chuté ces derniers temps. Nos réservoirs ne sont remplis qu’à 66,4 % actuellement, alors qu’à la période correspondante l’année dernière, ils affichaient un taux de 90,2 %. Les nappes souterraines seront exploitées au maximum. 

Construction 

Les opérateurs déplorent   

le manque de main-d’œuvre Avec la fermeture des frontières, le manque de main-d’œuvre dans le secteur de la construction se ressent davantage. Quel est l’impact de cette pénurie de travailleurs dans la réalisation des projets ? Comment les opérateurs font-ils face à cette crise ?  Quelles sont les solutions proposées ? Éléments de réponses. 

Dette de Rs 150 000 

Faizal kidnappé et roué de coups  

Deux hommes ont fait irruption vendredi soir au Plaza, s'en prenant brutalement à Faizal H., devant femme et enfants. Ils l'ont enlevé et roué de coups avant de le libérer à Ébène. L'un des présumés agresseurs a été arrêté. 

Déclaré « complètement aveugle » alors qu’il peut voir 

Il est privé d’une subvention par le ministère de la Santé  

L’hôpital avance qu’il est aveugle à 100 %, alors que lui, dit pouvoir voir à 50 %. Vikash dit ne pas comprendre cette situation, alors qu’il n’a pas été examiné par le personnel de l’hôpital. 

La campagne pour le nettoyage des côtes clôturée 

‘Nou lagon nou leritaz, ensam anou protez nou laplaz ’ 

La délégation de l’Union européenne, la Beach Authority et la Mauritius Tourism Authority, en collaboration avec Radio Plus, ont clôturé la campagne la campagne ‘nou leritaz, ensam anou protez nou laplaz’, à MontChoisy, le dimanche 18 octobre. 

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !