Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 19 août 2019

Père Philippe Goupille : 
« La visite du pape va sanctifier notre terre »

Le pape François a fait preuve de beaucoup d’ouverture concernant les problèmes qui ont secoué l’Église catholique. Le pape est en faveur de la transparence. Tel est l’avis du père Philippe Goupille, curé à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Triolet et président du Conseil des religions. Il a été désigné pour être l’interprète du pape François lors de sa visite à Maurice le 9 septembre prochain. 


Niveau trop élevé de nitrate dans l’eau
Ce n’est pas une source d’inquiétude pour le ministère de l’Environnement 

Même si c’est maintenant confirmé qu’il y a du nitrate, une substance dangereuse pour la santé à dose élevée, dans les cours d’eau et nappes phréatiques de Port-Louis, le ministère de l’Environnement relativise.

Anniversaire du Human Service Trust
Pravind Jugnauth : « Mo ena mo stratezi »

« Mo ena mo stratezi pli devan nou ava trouve. » C’est la réponse donnée par le Premier ministre Pravind Jugnauth, le dimanche 18 août, lors d’une activité dans le cadre du 52e anniversaire du Human Service Trust.

Metro Express
Quatre-Bornes connectée au réseau fin 2020 au lieu de septembre 2021

Le Metro Express arrivera largement en avance à Quatre-Bornes. Au lieu d’être connecté au réseau de la phase I en septembre 2021, il le sera finalement fin 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !