Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 18 novembre 2019

Projet de Rs 15 Md aux Salines Koenig de NMH

Le feu vert donné deux jours avant les élections

Le ministère de l’Environnement a émis, le 5 novembre, soit à deux jours des législatives, la licence Environmental Impact Assessment à Les Salines PDS, branche de New Mauritius Hotels (NMH), pour la construction de 220 villas de grand luxe et un golf de dix-huit trous pour une somme globale de Rs 15 milliards.

 

Début 2020

Le GM s’engage à réaliser le voyage sur les îles Chagos

Le voyage sur les îles Chagos, proposé aux Chagossiens de la première, deuxième et troisième générations, aura bel et bien lieu. Le déplacement est prévu pour début 2020. Le nombre de Chagossiens qui feront partie du déplacement et le nom du navire n’ont pas encore été révélés.

 

Jack Bizlall :

« Il y a des raisons valables pour contester les élections »

Jack Bizlall, syndicaliste et animateur du Mouvement Premier Mai, est d’avis qu’il y a suffisamment de raisons valables pour contester les élections du 7 novembre 2019. « Il y a eu des erreurs monumentales des organisateurs de ces élections. Manipulations dans le processus de vote et maldonnes dans le processus de protection contre les votes illégaux », allègue Jack Bizlall. Le plus grand responsable, selon lui, est celui qui a fixé en vitesse ces élections.

 

Trilock Dwarka :

« Ramgoolam a fait preuve d’un manque de discernement »

L’observateur politique et ancien directeur-général de la MBC, ancien président de l’IBA et de l’ICTA, livre son analyse sur les élections générales et appelle à une profonde introspection au niveau du Parti travailliste.

 

Vols d’Air Mauritius vers Rodrigues

Les gobelets en plastique interdits

Air Mauritius veut devenir une compagnie nationale d’aviation écologique. Désormais, les gobelets en plastique ne sont plus autorisés sur ses vols en partance pour Rodrigues. Cela est en relation avec la tendance adoptée par les autres compagnies d’aviation, fait comprendre un cadre de MK.

 

Le métro comme cadeau de Noël ?

Le métro pourrait recevoir ses premiers passagers en décembre. Dans un premier temps, le Metro Express Ltd (MEL) opèrera quatre trains en attendant la fin des travaux mineurs sur la première phase.

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !