Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 18 mars 2019

Attentats en Nouvelle-Zélande

Durcissement de ton prévu contre ceux qui partagent la vidéo de l’attaque
Les autorités mauriciennes devraient émettre un communiqué dans les jours qui suivent, afin de rappeler aux internautes que le fait de partager les liens des vidéos ou même des photos de l’attentat relève d’un délit. Facebook a déjà pris les devants en éliminant les vidéos qui circulaient, mais les autorités mauriciennes veulent s’assurer qu’il n’y aura pas de dérapage.

Le Dr Vinesh Sewsurn
« Il y a des médicaments en surstockage »

Le Dr Vinesh Sewsurn, président de la Medical and Health Officers Association (MHOA), jette un regard sur ce qui se passe dans notre monde médical public qui, pour lui, devrait être organisé en e-health. S’il dénonce les agressions auxquelles font face le personnel hospitalier et les médecins, il regrette par ailleurs que des médicaments peu prescrits soient en surstockage et à l’origine d’un gaspillage décrié.

Escroquerie
Un faux préposé de la MRA arrêté

Le vendredi 15 mars, la Central Investigation Division de Quartier-Militaire a arrêté Sockalingum Veerasawmy, 42 ans, alias Azagen. Recherché depuis trois mois, dans le cadre d’une affaire d’escroquerie, il est accusé provisoirement d’usurpation d’identité.


En vadrouille… à Mahébourg

En selle pour un voyage itinérant...
Un voyage itinérant sur un vélo symbolise la liberté et le respect de l’environnement. Rien de mieux que d’avoir les cheveux au vent et profiter d’un dimanche matin ensoleillé pour une vadrouille au cœur du village de Mahébourg. En selle pour parcourir 6,5 kilomètres à la découverte du musée naval, du lavoir, du four à chaux, de Ville-Noire et du Waterfront.


Épidémie
Dengue : 35 cas à Maurice

Chaque jour qui passe, le ministère de la Santé enregistre de nouveaux cas de personnes atteintes de la dengue.
 À samedi soir, le nombre de cas se chiffrait à 29. à dimanche, il est passé à 35. Vallée-des-Prêtres demeure le vivier de la maladie et le lieu où les nouveaux cas ont été détectés.

Météo
Le pays inondé en moins d’une demi-journée de pluie

Port-Louis, le Sud, le Sud-est, le Sud-ouest et le plateau central se sont retrouvés sous les eaux. Les rues de la capitale ont été inondées. Les pompiers ont dû intervenir dans d’autres régions comme à Curepipe et dans le Sud. À 19 heures, les sapeurs-pompiers avaient effectué dix-neuf interventions.