Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 17 septembre 2018

Caméras ultra sophistiquées, radios intelligentes, etc
Tout sur le projet Safe City

Le projet Safe City comprend trois composantes : l’installation de 4 000 caméras de surveillance IVS et ITS sur 2 000 sites, la distribution de 4 000 radios intelligentes (smart radios) équipées de GPS aux policiers, l’installation  de 500 caméras dans des véhicules de police et la numérisation de la hotline 999. Le Défi Quotidien a levé le voile sur ce projet de grande envergure qui coûtera entre Rs 15 et Rs 19 milliards au gouvernement. 


Gambling Regulatory Authority
Une étude sur les paris à Maurice  

Les montants des mises des parieurs et leurs fréquences, de même que les failles du système. Tels sont les thèmes qui font actuellement l’objet d’une étude, le Mauritius Gambling Insight Survey pour le compte de la Gambling Regulatory Authority (GRA).  


À Roche-Bois
Un enfant mordu par un Rottweiler

Il a eu la peur de sa vie. Benny, âgé de 8 ans, est sous le choc. Samedi après-midi, alors que l’enfant jouait au ballon devant sa maison à Roche-Bois, il a été surpris par un Rottweiler. Le chien l’a mordu au coude avant de repartir avec le ballon. Il a dû être hospitalisé. La police enquête.


Océanographie
En quête d’eau potable dans nos lagons

C’est dans les lagons du pays que le Mauritius Oceanography Institute veut extraire de l’eau douce afin d’aider 
à atteindre l’objectif 24/7.


L’épanouissement professionnel
Le levier de la performance au travail

On passe plus de 140 heures par mois au travail, pendant quelque 47 ans de sa vie. Une expérience souvent stressante et parfois frustrante. Pourtant, il est possible de s’épanouir en travaillant. Il suffit, selon des professionnels en la matière, de savoir joindre l’utile à l’agréable.   
 

 

Jouer Mega Millions