Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 17 février 2020

Nominations : le Bureau du Premier ministre accélère le rythme

La valse des nominations passe à la vitesse supérieure. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a demandé à une petite équipe du dossier des nominations à la tête des compagnies d’État et des corps parapublics. Une centaine de postes sont à pourvoir.

Hôpital Brown-Séquard

Huit admissions sur dix liées à la drogue synthétique

Le nombre d’admissions à l’hôpital psychiatrique Brown-Séquard pour des problèmes liés aux drogues synthétiques atteint des chiffres record, soit huit admis sur dix. Les travailleurs sociaux tirent la sonnette d’alarme.

Covid-19

Vigilance maximale avec l’arrivée de plusieurs paquebots

Après avoir accueilli un premier paquebot vendredi matin, c’est un second navire bondé de passagers qui accoste Port-Louis dans la matinée de ce lundi. Le ministère de la Santé s’apprête à examiner l’AIDAblu, avec à son bord 3 400 passagers, qui a fait, depuis le 4 février, le tour des îles de l’océan Indien, en passant par les Seychelles, La Réunion et deux ports malgaches.

Tony Ah Yu, Chinese Business Chamber

« Une interdiction totale des importations de Chine ne serait pas raisonnable »

aurice qui importe majoritairement de la Chine va bientôt ressentir les méfaits de l’épidémie du coronavirus Covid-19. Tony Ah Yu, Immediate Past President de la Chinese Business Chamber, parle des conséquences sur notre économie.

Consommation

La pomme d’amour à Rs 175 le demi-kilo

Samedi dernier, à la foire de Quatre-Bornes, sur un étal, un kilo de pomme d’amour s’affichait à Rs 175 le demi-kilo. Dans un hypermarché, le demi-kilo de pomme d’amour se vendait à Rs 280. Qu’est-ce qui a provoqué cette subite hausse de prix ? Kreepalloo Sunghoon, porte-parole et secrétaire de la Small Planters Association, parle d’une pénurie sur le marché qui va durer au moins une vingtaine de jours. Il n’anticipe pas une baisse de prix.

Badminton

Foo Kune et Paul retrouvent le trône africain

Kate Foo Kune et Julien Paul sont reine et roi d’Afrique. Ils ont remporté les finales simple, dimanche, au Cairo Stadium Hall, en É

' '

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP