Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 16 septembre 2019

Les enfants du couple Mohamud racontent le drame
Saahil, 14 ans : « Je peux identifier le policier »
• Les cinq agents entendus ‘under warning’

La CID de Quartier-Militaire a procédé à l’audition des deux fils du couple Mohamud, dimanche 15 septembre. Ils ont expliqué le fil des événements, le jour du drame. L’aîné dit pouvoir identifier le policier. Par ailleurs, les agents en faction le jour du drame seront entendus ‘under warning’ ce lundi 16 septembre.

Nouvelles recrues de la police consommateurs de drogue
Le Commissaire prévoit des sanctions criminelles

Le quartier général de la police est dans l’attente des résultats des analyses sanguines des 467 nouvelles recrues qui ont prêté serment le jeudi 1er août. Dans une déclaration au Défi Quotidien, le CP Mario Nobin affirme que les policiers coupables de consommation de drogue seront sanctionnés. L’inspecteur Shiva Coothen, de la cellule de presse de la police, précise toutefois que les nouvelles recrues ont été averties qu’ils pourraient être expulsés de la force policière s’ils sont testés positifs à la consommation de drogue.

Le Children’s Bill
L’âge de la majorité pénale fixé à 12 ans

Le Children’s Bill vise à accorder une meilleure protection aux enfants et ce texte de loi est vivement souhaité dans certains milieux. La Child Protection Act de 1994 est considérée comme étant complètement dépassée par la réalité.

Victoria Urban Terminal
Situation chaotique, les autorités s’activent enfin, le ministre rassure

La fermeture de la place Victoria à Port-Louis a créé beaucoup de désagréments pendant le week-end. Cafouillage, confusion étaient au menu pour ceux qui, depuis toujours, prennent leurs bus quotidiens pour se déplacer.

Temps de consultation de 10 minutes
La fièvre monte entre médecins et infirmiers

Est-ce que le service de la santé public risque d’être paralysé dans les jours à venir ? C’est ce que craignent certains professionnels du secteur de la santé publique. Ce, depuis l’annonce des médecins généralistes d’accorder 10 minutes aux patients pour chaque consultation.

Deux faux éléments de la CID arrêtés par la police
Ils réclament plus de Rs 400 000 pour la libération de Navind Kistnah

Murdey Oulaganaden, 50 ans, et Kishore Chedumbrum, 62 ans, se sont faits passer pour deux éléments de la CID au frère de Navind Kistnah, le jeudi 12 septembre. « Mo kone ou frer dan enn sitiasion kritik … nou pou fer enn demars tir li. » Le lendemain, ils ont été tous deux coffrés.

Accident fatal
La route fait sa 100e victime

La route a fait sa 100e victime depuis le début de l’année. Un jeune habitant de Flic-enFlac, âgé de 22 ans, est décédé au volant de son 4x4, dans la soirée du samedi 14 septembre, à Flic-en-Flac. Il aurait été en proie à une crise d’asthme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation