? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Drame à Résidence La Cure
Roselyne Ross, 64 ans, meurt en allumant de l’encens
- Son petit-fils de 4 ans hospitalisé
Destin tragique pour Marie Roselyne Ross, 64 ans. Cette mère de quatre enfants, habitant à Résidence La Cure, était en train d’allumer de l’encens, vendredi, lorsque ses vêtements ont pris feu. Ses deux petitsenfants, âgés de 3 et 4 ans, qui étaient à quelques mètres d’elles, ont aussi subi des brûlures. Ils ont été conduits à l’hôpital de Candos. La sexagénaire a renduson dernier souffle samedi matin, alors qu’un de ses petits-fils est hospitalisé.
Publicité
Biotechnologie
Maurice se tourne vers l’Inde pour développer la fabrication de vaccins
Le pays souhaite que la fabrication de vaccins devienne un nouveau pilier de l’économie. C’est dans cette optique que le gouvernement a sollicité l’assistance technique et financière du gouvernement indien.
Hôpitaux débordés
Les interventions non urgentes repoussées
Si jusqu’ici, les hôpitaux avaient maintenu leurs activités comme en temps normal, il y a du changement. Le ministère de la Santé a pris la décision de repousser les opérations et autres interventions non urgentes à une période ultérieure, c’est-à-dire lorsque la situation sera plus gérable.
Le syndicaliste Sada Kistnen n’est plus
Sada Kistnen, syndicaliste du port et dirigeant de la Port Louis Maritime Employees Association, est décédé dimanche, à l’âge de 64 ans. Surnommé Ton Sada, il a lutté pendant des décennies en faveur des travailleurs du port. Ils étaient nombreux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux dans la soirée de dimanche.
Les pompes funèbres sur la brèche
Le nombre de décès liés à la Covid-19 est en hausse exponentielle. Ces deux dernières semaines, 90 cas ont été répertoriés. Ainsi, les pompes funèbres sont débordées. Les funérailles se tiennent dans un contexte inédit, car elles doivent se plier aux exigences des autorités par rapport aux protocoles sanitaires.
Football- Mondial 2022
La Croatie passe, la Russie bloque
Les Croates n’avaient pas le choix dimanche à Split. Il leur fallait dominer la Russie en cette 10e et dernière levée du groupe H de la phase éliminatoire de la zone Europe pour rallier directement le Qatar et le Mondial 2022. À défaut, les partenaires de Modric, vice-champions du monde il y a quatre ans (au profit des Bleus), auraient dû en passer par les barrages. Un ultime écueil finalement réserver aux Russes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !